Merci Domi!
Lettre adressée à Dominique Aegerter fraîchement couronné du titre de Champion du Monde World Supersport…
Merci Domi!
Au nom d’ActuMoto et, osons parler en celui de tous les motards suisses, on vous dit merci! Vous nous rendez fiers en nous projetant au premier plan de la scène motocycliste internationale.
Que la fête a dû être belle et la nuit illuminée comme en plein jour du côté de San Juan Villicum en Argentine!
Un titre de champion du Monde Supersport (lire) décroché par un pilote suisse, après celui de Randy Krummenacher en 2019 est véritablement admirable. Rajoutons à celui-là le titre de vice-champion du monde en Moto électrique! Bel exploit réalisé en une seule année!
En MotoE, vous avez été privé du titre suprême sur le tapis vert. Mais, maintenant qu’importe! Vous étiez là, toujours aux premières places. Alors merci!
Merci d’avoir tenté le pari de réussir cette saison dans deux catégories si différentes.
Merci de porter tout en haut des podiums le drapeau rouge à croix blanche.
Dans ces deux championnats où « il fallait le faire » physiquement parlant, vous avez étalé tout votre talent de pilote et surtout votre esprit combatif tout au long de cette saison et ceci, sans vous blesser.
Merci encore pour avoir manifesté votre joie communicative à chaque fois sur la plus haute marche des podiums lors de vos dix victoires en Supersport. Et, rappelons que la saison WorldSSP n’est pas terminée.
Merci toujours pour avoir démontré qu’un pilote (suisse) peut arriver à contourner les galères d’un pilote désirant arriver au sommet mondial car nous savons tous qu’en Suisse il n’y pas de circuits et que les gros sponsors restent « frileux » en termes de retombées internationales.
Nous en profitons aussi de dire merci au team néerlandais Ten Kate d’avoir misé sur vous pour revenir au premier plan ainsi qu’à Yamaha, la marque qui domine votre catégorie, On n’oublie donc pas de citer le groupe (suisse) Hostettler qui se « mouille » en s’investissant par la présence de sa marque d’habits iXS apposée en gros sur les côtés du carénage de votre R6!
Et, finalement merci de donner le goût et l’exemple à plusieurs jeunes pilotes suisses en devenir. Nous en connaissons quelques uns!
Oui, merci Domi! Merci Monsieur Aegerter!