Fantastique « remontada » de Foggia qui repousse les ambitions d’Acosta!
Pedro Acosta aurait pu devenir champion du monde aujourd’hui! C’était sans compter sur la détermination et la folle remontée de Dennis Foggia qui remporte la course et remet à plus tard le sacre du rookie espagnol.
Quelle fantastique « remontada » de Dennis Foggia (Leopard Racing/Honda)!
Parti de la pole position, Nicolo Antonelli réalise aussi le holeshot pendant que Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo), prétendant au titre ne stresse pas et, de la troisième place sur la grille se retrouve en 6e place. Son principal contradicteur, Dennis Foggia reste en 14e place, laquelle il occupait au départ!
Au fil de la première partie de course, la première place se dispute entre Antonelli, Masia, Salac et Acosta qui lui contrôle la course.
Mais, derrière Foggia remonte à la 10e place et à ce moment là, il ne permet pas à Acosta d’être champion. Mais la course est encore longue…
A 12 tours de la fin, Pedro Acosta s’empare des commandes de la course et Dennis Foggia réplique en revenant sur Acosta puis, en le passant!
A 10 tours de la fin e course Dennis Foggia reprend les choses à son compte et s’en va vers une victoire totalement méritée alors que Pedro Acosta perd e plus en plus de terrain, se faisant même rétrograder en 6e position!
La fantastique « remontada » de Foggia a quelque peu mis sous cloche les deux derniers tours où Jaume Masia, seul concurrent à lui avoir emboîté le pas tentait tout afin de surprendre Foggia.
C’était néanmoins sans compter sur un dernier coup de collier de Foggia.
Jaume Masia devait ainsi rendre les armes. Derrière, Darryn Binder (Petronas Sprinta Racing) aura bien tenté de résister. Toutefois le Sud-Africain, qui pensait tenir son premier podium depuis Doha, se faisait croquer par Pedro Acosta. Le rookie, parti avec un pneu dur à l’arrière, se sera à vrai dire bien aidé de Stefano Nepa pour remonter et sauver quelques précieux points. 21 longueurs le séparent donc à ce stade de Dennis Foggia au lieu de 30.
En résumé, grâce à sa démonstration, Dennis Foggia revient à 21 points d’Acosta au classement. Le prodige espagnol remonte finalement au 3e rang de cette course folle, à la faveur d’un dernier tour d’enfer.
L’automne Moto3 sera chaud!
Le Top 10:
1. Dennis Foggia (Leopard Racing)
2. Jaume Masia (Red Bull KTM Ajo) + 0.292
3. Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo) + 4.686
4. Darryn Binder (Petronas Sprinta Racing) + 4.797
5. Stefano Nepa (BOE Owlride) + 4.853
6. Niccolo Antonelli (Avintia VR46 Academy) + 5.052
7. Romano Fenati (Sterilgarda Max Racing Team) + 5.335
8. Ayumu Sasaki (Red Bull KTM Tech3) + 6.642
9. Xavier Artigas (Leopard Racing) + 6.736
10. Filip Salac (CarXpert PrüstelGP) + 6.800