La Yamaha XSR900 empreinte de la « French Touch »
Pour sa philosophie Sport Heritage « Faster Sons », Yamaha présente la deuxième génération de la XSR900 avec une inspiration moderne et sportive de la sulfureuse MT-09 et un clin d’oeil au passé sous la forme d’un coloris « Sarron Replica ».
Le segment «Faster Sons» de Yamaha est un hommage vibrant aux motos du passé, empreint de fierté pour les modèles d’aujourd’hui et de demain. Ainsi, la XSR900 dont la première apparition date de 2016 (lire) revient en 2022 encore plus affûtée. Ou l’émanation ultime de la MT-09 façon néo-rétro.
Pour 2022, la XSR900 dispose du moteur CP3 de 889 cm3 de la dernière MT-09 plus puissant et de plus grande capacité produisant un couple linéaire plus énergique pour une accélération exceptionnelle. Par rapport au moteur précédent, la nouvelle unité présente une course plus longue de 3 mm pour donner 43 cm3 supplémentaires, et pratiquement tous les principaux composants internes ont été repensés et allégés pour en faire l’un des plus performants de sa catégorie.
La XSR900 développe maintenant 119 chevaux à 10 000 tr/min contre 115 auparavant et 93 Nm de couple. Cela représente une augmentation de 6 % du couple, et il est atteint à seulement 7 000 tr/min. Un chiffre inférieur de 1 500 tr/min par rapport au modèle précédent.
Sur la XSR900 2022, la position du tube de direction du cadre de style Deltabox est abaissée et le bras oscillant est allongé pour améliorer la stabilité en ligne droite, tandis que la rigidité globale du té de fourche supérieur, des boulons de fixation du pivot du bras oscillant et des supports de moteur est optimisée. Une plate-forme purement roadster qui répondra à une conduite décontractée ou plus fougueuse.
De nouveaux équipements LED entrent en fonction sur le système d’éclairage qui conserve toutefois sa forme ronde initiale.
Des composants de haute qualité sont présents sur l’ensemble de la XSR900, tels que le nouveau maître-cylindre avant radial Brembo. Ce système donne un retour précis des deux disques avant de 298 mm et offre une bonne puissance de freinage, avec un degré de contrôle élevé.
Côté suspensions, on trouve une fourche avant KYB inversée entièrement réglable avec une finition dorée qui améliore l’apparence de la moto, et la suspension arrière comprend un amortisseur KYB réglable incliné vers l’avant pratiquement caché à la vue pour donner à l’arrière un aspect propre et élégant.
Et parmi un résumé des principales caractéristiques de la XSR 2022, l’électronique se fait une belle place. Suivez le guide:
Conception historique influencée par Yamaha Racing
Détails de haute qualité et matériaux haut de gamme
Position de conduite flexible et détendue
Éclairage LED avant emblématique
Éclairage LED arrière caché
Version moderne du coloris historique
IMU (centrale de mesures inertielles)à 6 axes avec ensemble d’aides à la conduite:
Traction Control (anti-patinage), Slide Control (contrôle de glisse),Brake Control (contrôle de freinage), Lift Control (contrôle de lever de roue).
Moteur polyvalent EU5 CP3 889 cm3 à couple élevé
QSS (Quick shifter), régulateur de vitesse et embrayage A&S (assisté et anti-dribble)
Châssis Deltabox léger moulé sous pression CF
Roues SpinForged légères
Suspensions réglables de haute spécification
Doubles disques avant de 298 mm avec maître-cylindre Brembo
Té de fourche supérieur usiné
Réservoir de carburant de 15 litres inspiré de la course avec bouchon de remplissage de forme spéciale
Couleurs, disponibilité et prix de la XSR900
La XSR900 sera disponible en Legend Blue et Midnight Black, à partir de 11990 francs pour la Suisse.
Les livraisons aux concessionnaires Yamaha européens commenceront à partir du printemps 2022.
Pour plus d’infos: Yamaha Suisse ou sur les sites de nos partenaires de l’annuaire des professionnels: Moto Bolle à Morges, Badan Motos à Genève, Chevalley Motos à Saint-Légier (VD), Facchinetti Motos à Crissier (VD), ou MCM Moto à Lausanne.
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