Le Rookie Pedro Acosta sacré champion du monde!
En remportant la course du Grand Prix d’Algarve, Pedro Acosta (17 ans) est devenu champion du monde. Son rival pour le titre, Dennis Foggia aurait pu retarder son sacre, mais il a été mis à terre par Darryn Binder dans l’ultime ronde. Ce dernier a terminé la course mais a été déclassé après coup!
Le Rookie Pedro Acosta a répété durant tout le week-end qu’il ne se sentait pas bien dans le rôle de celui qui réfléchi et qui calcule. Il affirmait encore qu’il attaquerait et ferait tout pour gagner. Ce qu’il a fait!
Pourtant ce Grand Prix avait plutôt bien débuté pour le Dennis Foggia, qui s’emparait de la tête après seulement un tour. Lequel tentera même de mettre les voiles, avant d’être rejoint par ce trio composé de Xavier Artigas (Leopard Racing), Darryn Binder et Pedro Acosta. Ils seront tout compte fait 13 à rivaliser pour la victoire.
C’était sans compter aussi sur le retour de Sergio Garcia qui se mêle à la lutte pour la victoire.
Un temps chahuté par Pedro Acosta et Jaume Masia, son coéquipier, le transalpin ripostait avec autorité. Plus fébrile, Pedro Acosta perdait au contraire un peu de terrain, en voulant se retourner: des positions qu’il récupérait toutefois par la suite. Le natif de Mazarrón ira jusqu’à attaquer le représentant du team Leopard pour lui soutirer le leadership. Son coéquipier Jaume Masia se faisait piéger au même moment dans la courbe 5.
Dennis Foggia avait malgré tout l’avantage à l’entame de l’ultime boucle. Malheureusement, tout basculera à l’entrée de ce virage 3: Pedro Acosta s’y infiltrait à l’intérieur et Darryn Binder venait percuter l’arrière de sa Honda. Un incident dans lequel Sergio Garcia était également impliqué. Si le Sud-Africain parvenait à rester sur ses roues, les deux autres finissaient en revanche à terre. Binder sera finalement déclassé.
Cet accrochage a mis fin aux espoirs de Foggia de retarder l’échéance de repousser le titre d’Acosta jusqu’au dernier GP de Valence. Le Rookie Pedro Acosta est maintenant champion du monde!
Le Top 10 :
1. Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo)
2. Andrea Migno (Rivacold Snipers Team) + 0.354
3. Niccolo Antonelli (Avintia VR46 Academy) + 0.880
4. Jeremy Alcoba (Indonesian Racing Gresini Moto3) + 1.768
5. Izan Guevara (MuchoNeaumatico GASGAS Aspar Team) + 1.839
6. Ayumu Sasaki (Red Bull KTM Tech3) + 1.874
7. Romano Fenati (Sterilgarda Max Racing Team) + 1.972
8. Xavier Artigas (Leopard Racing) + 2.333
9. Tatsuki Suzuki (SIC58 Squadra Corse) + 3.423
10. Filip Salač (CarXpert PrüstelGP) + 6.591
Commentaires1 commentaires
1 commentaires