Une BMW M1000RR pour moins de 250 francs, c’est désormais possible!
212 chevaux pour 212 kilos. La BMW M1000RR est une moto de rêve qui est, pour beaucoup, hors de prix. Mais le rêve peut – presque – devenir réalité avec cette version Lego, proposée à 219 francs.
On dit souvent que les motards sont des grands enfants. Et BMW a pris l’adage au pied de la lettre. En partenariat avec le constructeur danois Lego, le constructeur bavarois propose une version miniature de sa M1000RR. A l’échelle 1/5 précisément. Cette boite de Lego Technic comporte 1920 pièces, quelques autocollants et coûte la modique somme de 219 frs (prix public officiel). Mais elle ne sera malheureusement disponible que le 1er janvier 2022. Dommage pour celles (et ceux) qui espéraient la mettre sous le sapin cette année.
On ne se prononce pas sur l’aspect esthétique de cette maquette à monter soi-même. Mais elle reste plus détaillée que la Ducati Panigale V4R sortie en 2020 et qui ne comptait, il est vrai, que 646 pièces. Avec presque le triple de pièces à disposition, il est dommage que le plus grand fabricant de pneus du monde (Lego en produit plus de 300 millions par an, hors toute notion de taille) n’aie pas soigné davantage les courbes d’une moto pourtant si aérodynamique.
Comme tout Lego de la gamme « Technic » qui se respecte, c’est à l’intérieur de la moto que se cachent les fonctionnalités les plus intéressantes. On retrouve donc un moteur à 4 cylindres, une direction, des suspensions et une transmission par chaîne. De même qu’une boite à trois vitesses (en plus du point mort). Tout est ici fonctionnel, dans le sens où les différents éléments sont mobiles et que la moto peut rouler si on la pousse.
Plus d’infos sur le site de Lego.
Commentaires1 commentaires
1 commentaires