Petits changements dans la gamme Harley, notamment sur la Pan America
En attendant le 26 janvier prochain, date de l’événement baptisé « Further Faster », lors duquel des nouveautés seront dévoilées, dont une Low Rider S équipée du moteur Milwaukee-Eight 117 (1923 cm3), voici déjà quelques infos à se mettre sojs la dent sur la gamme 2022 du constructeur américain.
Le bleu « Blue White Sand » est le nouveau coloris de la Pan America 1250 Special (lire notre test), introduit pour 2022. Ce maxi-trail révolutionnaire pour le constructeur américain ne sera d’ailleurs plus importé en Suisse que dans la version Special mieux équipée de série (suspensions semi-actives, notamment), par soucis de rationalisation!
Iwan Steiner, directeur de Harley-Davidson Suisse le confirme. Par ailleurs, il regrette la bourde de communication provenant de la maison mère qui a dévoilé prématurément la venue d’une nouvelle Low Rider S (lire notre essai du modèle 2020), équipée pour 2022 du gros moteur Milwaukee-Eight 117. Il est à retenir que la version 114 (1868 cm3) restera au catalogue. Iwan Steiner précise encore que d’autres modèles seront présentés le 26 janvier. Restez branchés!
Pour ce qui concerne la gamme 2022, on retiendra que l’aventurière Pan America 1250 Special, équipée du moteur Revolution Max de 152 chevaux, outre sa nouvelle couleur (voir ci-dessous), recevra une mise à jour de son système Hill Control, l’aide au démarrage en côte. Celui-ci, en conditions normales », restera activé entre 3 et 5 minutes, au lieu de 10-11 secondes dans la première version de la Pan America.
Et concernant la dernière venue équipée du moteur Revolution Max de 120 chevaux, la Sportster S, elle aussi se pare de deux nouvelles couleurs: White Sand Pearl (blanc) et Mineral Green Metallic (vert, photo ci-dessous).
Pour 2022, toute la gamme des Cruiser sera parée de nouvelles couleurs, à l’image du White Sand Pearl de la Sport Glide (Nouveau coloris ci-dessous). Au passage, on salue le fait que ce modèle particulier, fort apprécié pour sa praticité (lire notre essai de la version 2018), entre autres, reste au catalogue. Des rumeurs persistantes parlaient en fin d’année dernière de sa disparition programmée!
Toujours pour 2022, les modèles de la gamme Grand American Touring bénéficieront eux de nouvelles options de couleurs. Pour plus d’infos, nous vous invitons à consulter le site web de Harley-Davidson Suisse.
Soyez avec nous le 26 janvier afin de connaître les dernières nouveautés Harley-Davidson 2022.