Les pilotes Actumoto prennent du galon

Publié le 15 février 2022 par Claude Bovey.

Photos: Daniel Battavoine - DR.

FSBK 2022

Les pilotes Actumoto prennent du galon

Les deux pilotes vaudois Lohan Geiser et Killian Aebi rempilent pour une saison supplémentaire dans le championnat Français FSBK, avec pour ces deux talents des changements et des ambitions revues à la hausse…

Le coup d’envoi de la saison 2022 du championnat de France FSBK sera donné du 25 au 27 mars sur le circuit Bugatti du Mans. En attendant, les protagonistes de ce championnat relevé préparent leur saison. Parmi eux, les deux pilotes vaudois Killian Aebi (18 ans) et Lohan Geiser (15 ans) soutenus par actumoto.ch. Après une saison 2021 plus que satisfaisante pour ces jeunes talents, tous deux ont décidé de poursuivre dans les catégories respectives avec de nouveaux défis à relever et des ambitions toujours plus élevées.

Killian Aebi en Supersport 600 Challenger

Quatrième l’an dernier du Supersport 600 Challenger et 7e au général, Killian Aebi reste en Challenger car ils sont considérés comme tels jusqu’à 21 ans…
Avec sa structure privée, sous l’aile de son père Bernard, Killian Aebi a réalisé des performances exceptionnelles au guidon d’une Suzuki. Tout au long de la saison passée, il s’est naturellement fait remarquer par des teams reconnus.

les pilotes Actumoto
En 2021, Killian Aebi a terminé quatrième du Supersport 600 Challenger au guidon d’une Suzuki.

Ainsi, il a été recruté par le team français Seven Racing qui le fera courir en 2022 au guidon d’une Yamaha R6 (l’arme absolue de la catégorie).

FSBK
Le nouveau logo de Killian Aebi!

Killian Aebi est maintenant bien armé pour accéder à ses nouvelles ambitions. « Je veux finir sur la plus haute marche », nous confie-t-il!

Lohan Geiser en Supersport 300

Pour le plus jeune de nos pilotes (15 ans), la saison 2022 s’annonce aussi sous les meilleurs auspices.

Cinquième du classement Challenger en 2021, le Geiser Racing team (GRT) monte d’un cran dans la catégorie Supersport 300 en en quittant le « Challenger ». Cela veut dire que Lohan Geiser courra en 2022 avec une moto, plus précisément sa Yamaha de l’an dernier mise en conformité technique avec le règlement du Supersport 300 mondial.

Les pilotes Actumoto
Lohan Geiser et ses nouvelles couleurs.

De plus, Lohan Geiser intègre le giron Hostettler en portant les couleurs iXS de ses combinaisons. Par ailleurs, il reste fidèle à Bihr Suisse.

Côté ambitions, Gilles Geiser, le père-mentor précise qu’ils veulent faire « tout juste ». On traduira par « la gagne »!

Actumoto rendra compte des impressions et des résultats de ses deux pilotes tout au long de la saison à venir. Rendez-vous est pris dès le 27 mars prochain.

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements