Gregory Monaya au pied du podium, Noan Vasta fait la Pole et chute en course
Le deuxième rendez-vous des Coupes de France Promosport de Lédenon a été amputé des courses du dimanche à cause d’une piste jugée trop dangereuse à la suite d’huile répandue un peu partout. Les pilotes suisses présents dans le Gard ont pourtant bien figuré en début de week-end.
Le deuxième rendez-vous des Coupes de France Promosport de Lédenon a été amputé des courses du dimanche à cause d’une piste jugée trop dangereuse suite à de l’huile répandue un peu partout. Malgré cela, Gregory Monaya (photo de couverture) termine au pied du podium.
Le Genevois Gregory Monaya (Yamaha) qui lors du premier rendez-vous de la saison était monté sur la troisième marche du podium de la catégorie reine Promosport 1000 au guidon d’une R1 qu’il découvre, a vécu un début de week-end de « galères mécaniques ». Il s’est pourtant qualifié à la quatrième place des « chronos ».
Sauvé au dernier moment par Éric Delcan qui lui a prêté des amortisseurs pour l’épreuve, Gregory Monaya a passé le vendredi complet sans traction control.
Le samedi il a dû réapprendre le circuit, avec sa nouvelle Yamaha et il a signé sa meilleure qualification à Ledenon! Il a battu son record perso d’une seconde en course sur ce circuit.
Lors de la Course 1, et après un démarrage moyen où il perd deux places, il a directement attaqué pour jouer le podium. Il a échoué au pied du podium à cause de problèmes de sélection de vitesses.
Un peu déçu mais il a réussi à faire une belle course sur un circuit qu’il n’affectionnait pas…
Cyril Van Rumste, le nouveau venu
Toujours dans la catégorie Promosport 1000, le pilote genevois Cyril Van Rumste (photo ci-dessous) n’a pas participé aux courses d’ouverture, mais il était présent à Lédenon. Au guidon de sa Yamaha R1, il a pris une belle 12ème place finale lors de la seule course disputée.
Noan Vasta s’affirme avec une nouvelle Pole Position en Promosport 600
Le pilote de Châtel-Saint-Denis (Yamaha) avait terminé à la deuxième place de la course 2 du premier rendez-vous de la saison à Nogaro, après avoir été pénalisé (bougé sur la grille!) en course 1 (4e). Un week-end où il avait aussi réalisé la Pole Position.
Sur le tobogan de Lédenon, Noan Vasta a une nouvelle fois réalisé la Pole avec une belle avance sur son poursuivant, malgré une erreur dans son tour vainqueur!
Et lors de la course 1 de Lédenon, il nous raconte: « Je pars en tête et creuse tout de suite l’écart avec les poursuivants. Mais malheureusement, je chute au deuxième tour. Il m’est impossible de repartir. La moto est trop endommagée. Je dois abandonner ».
Et Noan Vasta de conclure: « Un week-end avec des hauts et des bas mais je garde le positif. La vitesse est là. Je vais apprendre de mes erreurs pour revenir plus fort. »
Sachant qu’il est compétitif, il donne rendez vous dans trois semaines sur le circuit Carole plus déterminé que jamais.
Commentaires1 commentaires
1 commentaires