Northern Talent Cup – le Suisse Maxime Schmid accroche une nouvelle fois le Top 10
Le jeune pilote vaudois s’est une nouvelle fois illustré en prenant la neuvième place de la course 2 disputée sur le circuit allemand d’Oschersleben…
Le jeune Vaudois Maxime Schmid accroche une nouvelle fois le Top 10!
Après de bons essais libres sur le circuit allemand d’Oschersleben, où Maxime Schmid (lire son portrait) se classe entre la 10ème et la 12ème places, la première qualification ne se passe pas comme prévu. Un pilote harponne le jeune pilote suisse, ce qui occasionne une chute et de gros dégâts sur sa KTM!
Heureusement il y a une deuxième qualification samedi matin. Mais il fait froid, avec de la pluie survenue pendant la nuit et pas mal de vent… Difficile de faire un bon chrono. Maxime fait de son mieux, mais il ne se qualifie que sur la 21ème place de la grille!
Un orage mouille la piste lors du tour de chauffe de la course 1
Le ciel menace, et après le tour de chauffe, il pleut de plus en plus fort. Les motos rentrent pour monter les pneus pluie. Les pilotes ont ensuite 3 nouveaux tours de chauffe pour prendre leurs marques et la course est raccourcie de 17 à 11 tours.
Départ timide de Maxime qui ne prend pas de risque et fini 14ème de la course 1.
Il est très déçu! Mais difficile de faire mieux sans expérience de la pluie avec cette moto.
Maxime Schmid remet les pendules à l’heure le dimanche
Dimanche, par contre, pour la course 2, il fait beau! Et dans le Team Schmid, une grande motivation est au rendez-vous…
Maxime Schmid est toujours 21ème sur la grille. Il effectue un bon départ mais les premiers sont déjà loin…
Maxime aligne les bons chronos tout au long de la course et remonte jusqu’à une magnifique 9ème place, avec à la clé le meilleur chrono en course!
Le jeune Vaudois est très content de sa deuxième course, mais juste un peu déçu d’être parti si loin et de ne pas avoir pu se battre avec les meilleurs.
Maxime Schmid et son Team se montrent maintenant très motivés pour la suite!
Les prochaines courses de la Northern Talent Cup auront lieu du 15 au 17 juin sur le circuit du Sachsenring, lors du rendez-vous MotoGP en Allemagne.
Toujours dans cette catégorie, on relèvera la magnifique victoire en course 1 (chute dans la course 2) du Zurichois Lenoxx Phommara ainsi que les 15ème et 20ème places de son frère Levin.
A notre connaissance, deux autres pilotes suisses figuraient au rendez-vous IDM d’Oschersleben. On salue la victoire en course 2 de Michael Ghilardi (Yamaha) dans la catégorie Pro Superstock Cup et la 6ème place obtenue par le Fribourgeois Damien Raemy (Yamaha) lors de la course 2 de la catégorie Supersport.