La saison de Maxime Schmid s’achève sur un bilan plutôt réjouissant
Pour certains pilotes, la saison 2022 a déjà pris fin. C’est le cas de celle du jeune pilote vaudois Maxime Schmid qui l’a passée dans une formule de promotion pour jeunes talents et intégrée parfois aux championnats MotoGP, WorldSBK ou IDM. Retour sur ses deux dernières courses du Red Bull Ring.
« Lors de la première course je réalise un bon départ, mais dans le première virage quelques pilotes arrivent à passer et je n’arrive pas à les re-dépasser tout de suite. Le groupe de tête s’éloigne. Après quelques tours, j’arrive à rattraper le groupe de tête en dépassant les pilotes qui me gênaient. J’arrive à remonter jusqu’à la 6ème position, mais je me refais dépasser et je fini 10ème de la course ».
L’écolier de 14 ans basé à Cugy (VD) poursuit et parle de sa deuxième et dernière course de la saison: « Je fais un mauvais départ et me classe dans le top 13 et après quelques tours il pleut et survient un drapeau rouge. On repart avec les pneus pluie pour 5 tours.
Encore un mauvais départ et, sous la pluie beaucoup de niveaux changent donc je dépasse quelques adversaires, mais je reste bloqué pour les trois derniers tours derrière un pilote et me classe 11ème. Je suis un peu déçu de ce week-end, mais je me suis quand même amélioré sous la la pluie! »
Sa première (entière) saison NTC ainsi terminée, Maxime Schmid jette un regard dans le rétro et précise: « Je me classe finalement 15ème au général, un peu en dessous de mon objectif qui était le top 10! Je suis quand même confiant pour la suite. J’ai pu prouver à plusieurs reprises que je peux être très rapide, avec par exemple la pole position décrochée à Most et des chronos en courses qui sont souvent parmi les 5 meilleurs.
Je vais continuer à m’entraîner avec comme objectif de décrocher des podiums l’année prochaine! »
Bravo à Christiane et Jacques pour votre engagement, il est bien ce bonhomme que j’ai connu dans le couffin…. Sans oublier sa petite sœur… Bisous à tous
Merci Claude pour ton soutien et ta présence pour cette passion commune à tous… Amitiés du sud