Endurance – Le team suisse Bolliger aura un pilote … suisse pour 2023
La seule équipe suisse du championnat mondial d’endurance moto annonce ses trois pilotes pour la saison 2023. Il s’agit de l’Autrichien Nico Thöni, déjà présent en 2022, de l’Allemand Peter Hobelsberger, un nouveau venu, et du jeune Suisse Marcel Brenner, un pilote déjà connu en mondial Supersport, qui n’avait jusque là officié que de manière sporadique et qui fera cette fois-ci toute la saison.
Le team suisse Bolliger est l’une des plus anciennes équipes du championnat mondial d’endurance moto. Mais depuis quelques années, ce team, dirigé par le Bernois Kevin Bolliger, le fils du fondateur Hanspeter « Hämpu » Bolliger, ne comptait plus de pilote suisse dans ses rangs.
Or le team vient d’annoncer qu’il y en aura à nouveau un, et durant toute la saison, pour l’année à venir (2023).
Des trois pilotes du team 2022, seul l’Autrichien Nico Thöni reste pour la saison 2023. Ses coéquipiers suédois et allemand Jesper Pellijeff et Jan Bühn quittent l’équipe. Le premier va manifestement mettre l’accent sur des courses hors du championnat d’endurance, et le second cherche un guidon.
Voici le commentaire de Kevin Bolliger: « Jesper aimerait mettre l’accent sur des courses sprint, mais je sais que si j’ai besoin d’un pilote, je peux toujours l’appeler, c’est ce qu’il m’a dit. Et j’espère vraiment que Jan va trouver un bon guidon dns le paddock EWC, parce que c’est un des pilotes les plus expérimentés, parce qu’il est très régulier et vraiment bon. J’ai vraiment apprécié le temps que nous avons passé ensemble dans le team, c’était bien, mais nous avons tous deux malgré tout décidé de changer la situation. même si tout est ok entre nous. »
Ce qui nous amène au troisième pilote officiel du team suisse Bolliger pour 2023, le Suisse Marcel Brenner.
Brenner, qui est âgé de 25 ans, a déjà couru au sein du team suisse Bolliger en 2021, lors de la cours edes 12 heures d’Estoril, au Portugal.
Il était censé faire une apparition en 2022 lors de la course des 24 heures du Bol d’Or, mais il a dû déclarer forfait en raison d’une blessure survenue lors du round du mondial Supersport à Magny-Cours (F).
Marcel Brenner est un pilote qui s’est distingué lors de sa participation au mondial Supersport 2022, dans le team italien VFT Racing (Yamaha), avec quelques top 15, et même deux top 10.
Le team suisse Bolliger est engagé dans la catégorie EWC (équivalent Superbike). Il a fini 7ème du classement de cette catégorie en 2022, et troisième parmi les teams indépendants.
Le calendrier du championnat 2023 est déjà connu: il y aura les mêmes courses qu’en 2022, avec en ouverture les 24 heures du Mans (15-16 avril), et en clôture le Bol d’Or (16-17 septembre).
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter le site du championnat mondial EWC, ou (en allemand) celui du Team Bolliger.
Commentaires1 commentaires
1 commentaires