Nouveau – Le Roof Bamboo revient, en fibres de bambou et en lin

Publié le 11 avril 2023 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

Nouveauté 2023

Nouveau – Le Roof Bamboo revient, en fibres de bambou et en lin

La marque française propose à nouveau un casque Jet réalisé dans un matériau plus écologique, le bambou. Mais qui est à présent homologué selon les nouvelles normes de protection en cas d’impact latéral. Et avec quelques autres petites nouveautés!

Le Bamboo est de retour! Ce casque innovant créé il y a plus de dix ans et fait de fibres de bambou était une belle innovation de la part de la marque française Roof. Correctement travaillé, ce matériau possède de bonnes propriétés d’amortissement, utiles en cas de choc.

Aujourd’hui, en 2023, Roof (lire notre portrait de la marque) annonce la version deux de son casque Jet Bamboo. Toujours réalisé en fibres de bambou pour la coque, avec l’ajout de fibres de lin, le tout collé avec une résine epoxy à 40% d’origine végétale. Le casque est fait à la main, et la finition extérieure est fibres de bambou laissées bien visibles sur tout le pourtour.

A présent, ce casque respecte les nouvelles normes de sécurité E22.06, qui deviennent peut à peu le passage obligé partout dans le monde, notamment en Europe. Ces normes garantissent une meilleure absorption des chocs latéraux.

Bamboo

Et selon le communiqué de Roof, la combinaison des deux fibres, bambou et lin, procure de nets avantages en termes de poids, d’isolation contre le bruit et d’amortissement des chocs, justement.

« L’alliage novateur de ces deux fibres naturelles nous permet d’obtenir d’excellents résultats, bien supérieurs aux critères d’obtention des nouvelles normes de sécurité européennes E22.06 spécifiques aux casques de moto », confie Thomas Deboos qui a participé au développement du produit.

L’habillage, lui, est composé de mousse de latex naturelle et de tissu de bambou. En fait, selon Roof, ce casque est composé aux deux tiers de matériaux naturels. Et cela vaut aussi pour l’emballage, fait sans polystyrène, en carton recyclé, et pour la housse de transport, en lin elle aussi.

Bamboo
Le bambou est bien visible sur l’extérieur de la coque.

Un écran solaire remontable et des aérations devant et derrière sont incluses. La fermeture se fait par boucle micrométrique. Les revêtements intérieurs sont amovibles et lavables.

Bamboo
Le Bamboo en version noire.

Le Bamboo second du nom est disponible dès à présent en Suisse, au prix de 359,90 francs, dans 7 tailles différentes  (54 à 63, avec deux tailles de coque) chez les détaillants spécialisés, via l’importateur suisse ZZ-Racing. On a le choix entre quatre couleurs: noir mat, noir brillant (les noirs sont réalisés par adjonction d’encre de Chine), kaki, ou sable.

Vous pouvez aussi vous adresser à notre partenaire dans notre Annuaire suisse des pros de la moto, Moto Boutique à Lausanne.

Source: comm. Roof
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements