Moto Boutique ouvre une seconde boutique: après Lausanne, Aubonne
Depuis le printemps 2023, l’un des plus anciens magasins spécialisés (équipement et accessoires moto) du pays propose un deuxième point de chute pour ses clients et clientes en terres vaudoises. Avec exactement la même philosophie, mais un peu plus de mètres carrés.
L’enseigne Moto Boutique, bien connue des Lausannois, ne se contente pas de fêter ses 50 années d’existence ininterrompue. Elle vient d’ouvrir un second magasin du même nom, à Aubonne.
Le nouveau magasin s’appelle donc simplement Moto Boutique Aubonne. Il est situé pas loin de l’entrée du centre-ville d’Aubonne, au bord de la route d’Allaman, qui remonte depuis notamment la jonction autoroutière.
Il faut détourner un peu le regard pour voir l’enseigne, car elle est un peu en retrait de la route. Elle est située juste avant la station-service qui se trouve sur la gauche en montant.
A Aubonne, Moto Boutique a pris en location un espace dans un bâtiment construit récemment. Le show-room est non seulement plus grand que celui de Lausanne, il est aussi plus espacé.
Pour les marques, les habits et les accessoires proposés, c’est en résumé la même chose qu’à Lausanne. On retrouve donc les casques Shoei, Roof, Scorpion, LS2, AGV (entre autres), les vestes, pantalons, combi et airbags Alpinestars, Dainese, iXS, Richa… et dans les accessoires, des supports de téléphone, des produits de nettoyage, des sacoches, top-case, valises, sacs.
En résumé, Moto Boutique, c’est un assortiment assez complet de tout ce que l’on peut désirer pour vivre pleinement sa passion de la moto, ou juste s’équiper pour rouler en scooter ou à moto. Les deux magasins sont aussi des points de vente et de service agréés pour les gilets et vestes avec airbags sans fil de Dainese et Alpinestars.
« Nous sommes conscients du fait qu’un concurrent est présent depuis plus longtemps que nous, pas très loin, analyse Jeremy Gould, le patron de Moto Boutique. Mais nous proposons un service différent, et la clientèle devrait y trouver son compte. »
Il fait référence bien sûr au shop de la chaîne allemande Polo, sorte de supermarché de l’équipement moto, qui mise en Allemagne sur la quantité pour offrir des prix plus avantageux. En Suisse, les différences sont moins marquées, et l’assortiment est moins varié dans les magasins Polo (toutes les tailles ne sont pas toujours disponibles, etc.).
Mot Boutique sait aussi que cette concurrence va même franchir un pas de plus, puisqu’une autre chaîne allemande spécialisée, Louis, prévoit de s’implanter elle aussi à Etoy, dans la même zone commerciale que Polo!
Selon nos informations, récoltées à la source (Louis), l’ouverture serait prévue en octobre de cette année 2023.
Quand Jeremy Gould explique que le service proposé par Moto Boutique est différent, il veut mettre l’accent sur le côté complet de l’assortiment, et sur un service à la clientèle qui prend plus de temps pour conseiller et pour accompagner l’achat ou juste la prise de renseignement. «Ce qui est important, c’est bien ce service aux clients, et d’avoir une ambiance qui donne envie de revenir nous voir», conclut le patron de Moto Boutique.
Sa société a d’ailleurs recruté pour ne pas devoir dégarnir Lausanne pour lancer Aubonne.
Les horaires d’ouverture, eux, sont pour l’instant les mêmes à Aubonne qu’à Lausanne. Et la société possède un troisième magasin, virtuel celui-là, qui est la boutique en ligne. Un service complémentaire des deux magasins « physiques », et qui connaît un certain succès, mais sans remplacer la vente directe.
Pour en savoir plus, vous pouvez bien sûr consulter le site de Moto Boutique, qui est l’un de nos partenaires dans notre Annuaire suisse des pros de la moto.
vous vendez les vestes spidi merci
Bonjour
Vous pouvez allez vérifier dans notre Annnuaire suisse des pros de la moto, que vous trouverez dans la barre de menu haute de la page d’accueil de notre site
Bonne journée à vous
Jérôme Ducret, rédacteur responsable