Nouveau – Nishua NRX-3 Carbon, la fibre de carbone à prix d’ami
Le détaillant allemand d’équipements moto Louis Motorrad lance une nouvelle version du casque racing avec coque extérieure en fibres de carbone de sa marque Nishua. Le NRX-3 est affiché en Suisse (y compris dans le nouveau shop de Loui en Suisse romande) à moins de 300 francs.
Ce nouveau modèle dans la gamme de casques du détaillant allemand Louis Motorrad, c’est un peu le carbone à prix d’ami. Pour 329 euros (à peu près la même chose en francs suisses), le Nishua NRX-3 Carbon, un casque racing pour la route ou le circuit, se distingue par un extérieur de coque en fibres de carbone.
Il est équipé d’une boucle en double D à la jugulaire, ce qui le rend utilisable sur circuit, et il remplace à terme le NRX-2 Carbon chez Nishua. On en est donc à la troisième génération pour ce modèle de casque.
De série toujours, le NRX-3 est livré avec un système antibuée Pinlock, avec des mousses amovibles et lavables, un cache-nez et un anti-remous.
Il y a aussi un système d’extraction rapide des mousses de joue en cas d’urgence, une bonne aération et le verrouillage de la visière en position fermée.
Par rapport à son prédécesseur, il affiche un nouveau look plus sportif, et un nouveau spoiler aérodynamique arrière plus conséquent.
Il est logiquement conforme à la nouvelle norme de protection ECE 22.06, qui prévoit des chocs « de travers » lors des tests.
La fibre de carbone fait que le poids déclaré est de plus ou moins 1350 grammes.
Deux calottes de tailles différentes sont disponibles, ce qui donne au final six tailles, de XS à XXL.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de Louis Motorrad. Les prix sur ce site sont malheureusement en euros. Ils correspondent aux commandes que l’on peut faire en ligne.
Pour rappel, Louis possède depuis peu (ouverture en octobre 2023) un magasin en Suisse romande, à Etoy VD. Ce casque est actuellement en promotion en Suisse, à 219,95 francs.