L’Expo-Moto de Martigny sera le tout premier salon de 2025
Les 29 et 30 mars 2025, le monde romand de la moto (et du scooter) a rendez-vous en Valais. L’Expo-Moto, qui se tient tous les deux ans dans les halles d’exposition de Martigny (celles qui accueillent aussi la Foire du Valais) fête ses 30 ans et promet un panorama complet des marques ainsi que d’intéressantes animations.
L’an dernier, l’Expo-Moto de Martigny avait attiré plus de 15000 personnes, au printemps, dans les halles d’exposition qui sont aussi connues pour abriter la Foire du Valais. Cette manifestation emblématique en Suisse romande a lieu normalement tous les deux ans. C’est donc en 2025, les 29 et 30 mars, que se tient la prochaine édition.
L’Expo-Moto, c’est un panorama complet de ce que l’on peut trouver dans le canton comme marques et services liés à la moto, au scooter et même au side-car (lire notre article qui faisait le bilan de l’édition 2023).
Il y a deux particularités pour 2025: cela fera 30 ans que la manifestation a eu lieu pour la première fois, et il n’y aura pas de salon national de la moto. Le Motofestival bernois 2025 a en effet dû être décommandé, faute de participants (lire notre article). Donc l’événement valaisan sera le premier en Suisse à lancer la nouvelle saison motocycliste et à rallier tous les acteurs de ce monde au moins en Suisse romande.
La liste des exposants n’est pas défitive. Ont déjà annoncé leur présence les trois concessionnaires Honda du Valais, le concessionnaire BMW Motorrad, un représentant de la marque japonaise Suzuki, la même chose pour Kawasaki, plus encore Harley-Davidson, Indian Motorcycle, Triumph Motorcycles et CFMOTO.
On sait aussi déjà que des petites agences de voyage spécialisées dans la moto seront présentes: Swiss Biker Tour (spécialiste des USA), Flo Evasion, Atlas Moto Tours, HR Adventuretours …
La Cornu Master School, qui propose des formations continues sur route, sur circuit et en tout-terrain, fait aussi partie des exposants, au même titre que le garage valaisan GB Tec, que Tristan Moto ou que « O Sellier ». La liste n’est pas exhaustive.
Le Club Motorisé Martigny sera mie en exergue, c’est grâce à lui que cette Expo-Moto de Martigny a lieu, après tout! D’autres clubs se présenteront: la FMVs (fédération motorisée valaisanne), Swiss Moto (fédération motocycliste suisse).
Les organisateurs ont aussi invité des pilotes, tels le Valaisan Alexandre Vaudan, un enduriste qui s’est converti au rallye-raid et qui participe au Dakar 2025, en janvier en Arabie saoudite. On pourra aussi rencontrer le jeune Nolan Knobel (champion junior valaisan 2024), un équipage de side-car de course, le team suisse Edelweiss Racing (rallye-raid et enduro).
L’association des Templiers, qui soutient des enfants et des jeunes exposés à des situations de harcèlement, est un autre invité, de même que le club Handy-Trike, qui met à disposition de personnes en fauteuil roulant des trikes pour des balades. Enfin un simulateur de MotoGP sera à disposition du public (gratuitement). On rappelle que l’entrée à cette Expo-Moto de Martigny est gratuite. Les seuls revenus des organisateurs sont la location des espaces d’exposition, la cantine et le sponsoring ou la publicité.
Nous, ActuMoto.ch, ferons partie des exposants, et nous vous donnerons plus d’infos quand nous en aurons sur ce que nous prévoyons sur place et sur le reste des exposants et des animations.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de l’Expo-Moto 2025.
Commentaires1 commentaires
1 commentaires