Zero Motorcycles fait de gros rabais sur sa gamme 2023

Publié le 5 mai 2023 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

Marché suisse

Zero Motorcycles fait de gros rabais sur sa gamme 2023

La marque pionnière de la moto électrique, constatant que les collectivités publiques soutiennent peu l’électro-mobilité à deux-roues (motos et scooters) dans notre pays, fait un geste en proposant des « primes » incitatives allant jusqu’à 5000 francs pour les modèles les plus coûteux.

Ce n’est pas exactement un rabais, mais ça en a tout l’air! Pour 2023, Zero Motorcycles, la marque pionnière de la moto électrique, annonce toute une série de baisses sur les prix de ses machines.

Et la différence entre les prix précédents et les nouveaux prix peut être importante. Pour faire simple, plus le modèle concerné est cher, plus cette différence est grande.

Le maxi-trail Zero DSR/X (lire notre essai), qui était affiché à 28165 francs, est à présent disponible pour 23090 francs, ce qui fait plus de 5000 francs de rabais!

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Le maxi-trail DSR/X électrique de Zero Motorcycles, dernier venu dans la gamme du constructeur américain.

Pour les deux autres modèles premium de Zero Motorcycles, la naked SR/F et la naked carénée SR/S (lire notre essai), c’est aussi très intéressant. La première passe de 27120 à 22090 francs, et la seconde de 28035 à 22990 francs.

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La Zero SR/F, un Streetfighter puissant.

La différence est on l’a dit moins importante pour la SR (17490 francs au lieu de 21655, lire notre présentation), la DS, la DSR, la S, la FX (13490 francs au lieu de 15975) et la FXE.

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La Zero SR, ou la version plus basique de la SR/F.

« Cette action part du constat que les primes d’incitation à l’achat d’une moto électrique n’existent pas vraiment en Suisse, du moins pas au niveau national », explique Damien Bächli, Country Manager pour la Suisse. Elle est combinée avec ce que Zero juge être une situation favorable des taux de change.

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La Zero SR/S, seule moto carénée de la gamme.

Il y a donc un double rabais: un premier résultant de l’adaptation de la gamme de prix à l’évolution des taux de change, et un second qui découle d’une volonté incitative de la marque, qui prend sur elle de se substituer à d’autres acteurs du marché, tout spécialement les collectivités publiques.

Damien Bächli reconnaît qu’en Suisse, selon les cantons et les communes, il y a quelques mesures incitatives, « mais rien de coordonné au niveau national ».

La durée de cette action de promotion n’est pas précisée par Zero Motorcycles. Pour ce qui est des prix découlant de l’adaptation à l’évolution des taux de change, par contre, ils sont censés être valables pour toute l’année 2023, à moins que de gros changements n’interviennent.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site suisse de Zero Motorcycles, ou vous adresser à nos partenaires dans notre Annuaire suisse des pros de la moto, M&R Speedshop au Landeron (NE) ou Swiss Kustom Faktory à Granges (VS).

Certains cantons ou communes suisses offrent une petite prime à l’achat d’un véhicule électrique, mais les motos ne sont pas toujours incluses dans ce soutien. Il y a aussi quelques rares cantons qui exemptent les véhicules électriques de la taxe annuelle sur les véhicules, ou qui consentent un rabais sur cette taxe. Et certaines compagnies d’assurances ont une politique d’incitation vis-à-vis des possesseurs de ce genre de véhicule.

Pour avoir une vision globale des quelques aides publiques disponibles en Suisse pour l’achat d’une moto ou d’un scooter électrique, pour l’entretien annuel (dans le sens de ce qu’il coûte, y compris les taxes sur les véhicules) d’un tel véhicule ou pour l’installation de bornes de recharge, vous pouvez consulter le site d’e-Mobility.

Source: comm. Zero Motorcycles
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