Une R NineT du surfer pour le festival Wheels and Waves
BMW a confié une de ses machines néo-rétro à un groupe de customisers à Biarritz.
C’est un concept, c’est-à-dire qu’il est inutile d’espérer commander cette machine unique chez votre concessionnaire. Mais le Scrambler Path 22, sur base de BMW R NineT, est vraiment cool. On y trouve les éléments du genre, des pneus à crampons légers, un échappement réhaussé sur le côté et une foule d’autres détails de bon aloi, comme une selle en cuir piqué, une peinture à dominance bleu aquatique, une grille de protection du phare avant, et ainsi de suite.
« Path 22 » fait référence à un sentier côtier un peu caché, interdit aux véhicules, qui mène sur la côte su-ouest de France à un spot aimé des surfers. Car la moto est présentée précisément dans le cadre du festival international Wheels and Waves, qui a lieu pour la quatrième fois à Biarritz, du 11 au 14 juin.
Ce Scrambler bavarois est de plus équipé de deux boucles ajustables rigides permettant de transporter sur le flanc droite… une planche de surf, bien sûr. L’ensemble est le résultat de la collaboration de Vincent Prat, l’un des organisateurs du festival et membre du club moto Southsiders MC, de l’artiste Ornemental Conifer, du designer de planche californien Mason Dyer, et, un peu, du designer moto Roland Sands, avec aussi une participation de spécialistes maison BMW.
Le résultat valait le détour, non?
par Jérôme Ducret, source comm. BMW, photos DR
Commentaires1 commentaires
1 commentaires