Savadori (STK 1000) confirme à Misano et prend la pole
Le pilote Aprilia est suivi en première ligne par les deux Ducati de Jezek et De Rosa. Suchet
Lorenzo Savadori (Nuova M2 Racing), le leader de la Coupe FIM STK1000 2015, a décroché une pole position qui pourrait l’aider à faire un pas de plus vers le titre à Misano, où son rival Roberto Tamburini (Team MotoxRacing) partira neuvième. Sur une piste au revêtement neuf, l’Italien a non seulement pris la pole position en étant près de quatre dixièmes de seconde plus rapide que ses adversaires mais a aussi nettement battu le record du circuit.
Ondrej Jezek (Triple-M by Barni) et Raffaele de Rosa (Althea Racing) le rejoindront en première ligne tandis que Jérémy Guarnoni (Team Trasimeno) partira sixième, en deuxième ligne, derrière Kevin Calia (Nuova M2 Racing) et Kev Coghlan (MRS Yamaha).
Mathieu Lussiana (Team ASPI) et Sylvain Barrier (G.M. Racing) partiront quant à eux des 10e et 15e positions.
La séance a été interrompue par drapeau rouge suite aux chutes de Fabio Massei (EAB Racing) et de Luca Salvadori (Althea Racing), qui seront respectivement 7e et 13e sur la grille de départ. Quant à Sébastien Suchet (Kawasaki, Team BSR), le Suisse a eu de la peine. Il est 22e. Et son compatriote Eric Vionnet se trouve au 31e rang.
Et pour finir, la grille de départ
Par Jérôme Ducret, source worldsbk.com, photo DR