Après sa victoire à Assen, Rossi fait ses débuts au Festival of Speed de Goodwood

Publié le 1 juillet 2015 par Jérôme Ducret.

Actu

Après sa victoire à Assen, Rossi fait ses débuts au Festival of Speed de Goodwood

Plus de 180000 visiteurs durant quatre jours, une avalanche de stars du volant ou du guidon, et Valentino Rossi sur une Yamaha M1 de Grand Prix repeinte aux couleurs historiques jaune et noir de la marque aux trois diapasons, pour célébrer comme il se doit son 60e anniversaire. Le Festival of Speed (de la vitesse) de Goodwood, dans le West Sussex en Angleterre, a fait fort cette année.

Le pilote italien, déjà neuf fois champion du monde, était invité pour la première fois à cette manifestation qui réunit chaque année des passionnés de sport motorisé, sur deux ou sur quatre roues. Il a répondu à l’appel de Lord March, le gentleman des lieux et a pu saluer une foule immense depuis le balcon de la maison de maître, aux côtés de la commentatrice de GP Suzy Perry.

Vale est arrivé à Goodwood le samedi 27 juin en fin de journée, encore auréolé de sa victoire le jour même au Grand Prix d’Assen, en Hollande. Le lendemain, le numéro 46 s’est prêté avec bonne grâce à l’ascension de la route intérieure à la propriété, serpentant à flan de colline sur 1,16 miles (bin oui, on est en Angleterre).

Vale faisant plaisir à la foule de Goodwood.
Vale faisant plaisir à la foule de Goodwood.

D’autres vedettes du monde moto ont fait de même dimanche, dont le double champion du monde de Moto GP, aujourd’hui « retiré », l’Australien Casey Stoner, au guidon d’une Honda RCV 213 de Moto GP.

Stoner avec la Honda RCV 213 de GP.
Stoner avec la Honda RCV 213 de GP.

Et encore les légendaires Giacomo Agostino, Phil Read et Kenny Roberts. Ou enfin le jeune talent britannique engagé en MotoGP sur une Honda client, Scott Redding. Il a pris les rênes d’une Honda RC 213 V – S, soit la très exclusive version route issue de la machine de Grand Prix, qui faisait à Goodwood ses débuts au Royaume-Uni.

Scott Redding fisant la promotion de la nouvelle RC 213 V - S "road legal".
Scott Redding fisant la promotion de la nouvelle RC 213 V – S « road legal ».

Par Jérôme Ducret, source comm. Goodwood FOS, photos DR

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements