Horex racheté fait subir une cure à son roadster
La marque allemande sauvée de la faillite par la société allemande 3C-Carbon est en train de retravailler la VR6 pour la présenter à MIlan cet automne.
Horex est sur la bonne route. C’est ce que l’on peut déduire des dernières communications publiées sur le site de la marque allemande et portant l’empreinte du racheteur, la firme 3C-Carbon, allemande elle aussi. Il est question d’un proche retour à la production de la VR6, seul modèle (en différentes sous-versions) existant dans la gamme après la renaissance de Horex en 2010-2011. Probablement encore cette année.
Mais avant d’en arriver là, les ingénieurs de 3C-Carbon (ceux de Horex ont été licenciés au moment où la société a été mise en liquidation) sont en train d’effectuer une série de modifications. En résumé, il est question de perdre du poids, de nouvelles lignes d’échappement, et d’un moteur au couple mieux réparti sur toute la plage de régime. Optimisé, quoi.
D’après les sketches visibles sur le site, la partie arrière est aussi redessinée. Le réservoir, le châssis et l’original moteur six cylindres en V rapproché demeurent. On nous annonce la VR6 new look pour le prochain salon international de la moto, l’EICMA, cet automne à Milan.
Par Jérôme Ducret, source horex.com, images DR