Le patron de Baz et Bradl arrêté au Tessin
C’est au Tessin où il réside que Cuzari a été interpelé, de même qu’un conseiller municipal de Castel San Pietro.
Propriétaire de la société Media Action, qui engage l’équipe Forward Racing en Grand Prix, Cuzari serait soupçonné de corruption, évasion et fraude fiscales et blanchiment d’argent.
L’interpellation a eu lieu lundi sur l’ordre du Procureur général. Elle concernait en priorité le conseiller municipal responsable du «Département des finances et de l’économie locale», et plus particulièrement de la «Division des contributions». C’était lui qui était la cible principale de la justice, tous les autres membres de l’administration fiscale locale ayant gardé la confiance du Conseil d’Etat.
Lors de sa confrontation avec le juge d’instruction, le conseiller municipal a été précis et les reproches qui lui sont faits actuellement correspondent à favoritisme, abus de pouvoir et corruption passive. En gros, on lui reproche d’être un fonctionnaire malhonnête.
Par contre pour Cuzari, la situation semble plus grave. Il serait en effet accusé de blanchiment d’argent et de corruption. Afin d’obtenir un régime fiscal plus favorable pour son entreprise, Cuzari aurait corrompu le conseiller municipal. L’avocat de l’entrepreneur italien a déclaré que l’accusation de corruption aurait été réglée et que celle concernant le blanchiment serait clarifiée dans les prochaines 48 heures.
Source: sport-bikes.fr
Photo: motogp.com