Moto Guzzi ouvre ses portes du 11 au 13 septembre
«Guzzisti» et autres connaisseurs, retenez bien ces dates! Du 11 au 13 septembre prochains, les portes de l’usine MOTO GUZZI, à Mandello dal Lario, sur les rives du lac de Côme seront ouvertes au public.
De nombreuses activités, notamment la possibilité de tester tous les modèles de la gamme, y seront proposées, comme c’est le cas depuis plusieurs années pour ce qui est devenu un événement traditionnel.
Depuis 1921, et sans interruption, des motos sont construites à Mandello del Lario. Des modèles légendaires, comme «Falcone», «Galletto», la «850 Le Mans», ainsi que les «V7» qu’on trouve aujourd’hui encore dans la gamme – «California» et «Eldorado» – sont nés dans cette magnifique région, sur la côte est du lac de Côme.
Le week-end des 11 et 13 septembre, les portes de la légendaire usine MOTO GUZZI seront donc ouvertes; légendaire, le terme n’est pas exagéré puisqu’on y construit depuis 94 ans des motos. Mieux, sa situation, au cœur même de la petite ville de Mandello del Lario, ajoute encore à la magie du lieu. Cette manifestation, devenue traditionnelle, propose d’innombrables activités autour d’un thème: MOTO GUZZI, une marque qui a écrit et qui écrit aujourd’hui encore l’histoire, un nom dont la seule lecture procure son lot d’émotions.
Du 11 au 13 septembre, à Mandello, chacun pourra:
– Tester la gamme complète MOTO GUZZI le samedi comme le dimanche. Plusieurs V7 et plusieurs modèles California sont déjà prêtes, comme les deux nouveautés de la gamme 1400 cc, Eldorado et Audace. L’inscription se fait sur place.
– Découvrir les chaînes d’assemblage et la fabrication des moteurs MOTO GUZZI. Ainsi, les visiteurs pourront suivre, pas à pas, chaque étape qui donne naissance à une Moto Guzzi.
– Admirer une large offre d’accessoires et d’éléments de customisation de MOTO GUZZI. De nombreuses pièces originales, grâce auxquelles les «Guzzisti» peuvent personnaliser leur modèle V2, seront ainsi exposées.
– Se laisser convaincre par une visite dans le shop, installée au cœur même de l’usine, où on proposera la riche gamme d’habillements MOTO GUZZI, qui pourront être essayés et, bien sûr, achetés. Même possibilité pour la gamme de casques «The Clan», spécialement développée pour l’occasion.
– «The Clan»? C’est la communauté officielle MOTO GUZZI, qui tiendra bien entendu son propre stand dans l’enceinte de la manifestation. Ses membres et ceux qui le deviendront bénéficient de plusieurs avantages, comme des possibilités de tests spéciales, des visites guidées de l’usine et du musée, ainsi qu’un check-out gratuit, sur place, de leur propre machine.
– Visiter le musée MOTO GUZZI avec plus de 150 pièces différentes. C’est l’occasion rêvée de suivre toute l’histoire de cette marque de légende. On y découvrira notamment des motos de course officielles, des prototypes, des études, des moteurs, ainsi que de nombreux documents et photos.
– Visiter la soufflerie. Construit en 1950 pour y développer l’aérodynamique des motos de compétition, cette soufflerie-maison fait aujourd’hui partie du patrimoine et est protégée comme telle. Elle fut la première du type, au monde, dans l’industrie motocycliste.
SUISSES, ATTENTION!
L’usine MOTO GUZZI, à Mandello del Lario, n’est située qu’à quelques dizaines de kilomètres de notre pays. En une heure de route, en partant de Lugano, on rejoint la petite ville qui sied sur la rive est du lac de Come, en traversant des villages idylliques, sur une route sinueuse à souhait. Pour ceux qui désirent raccourcir le voyage, on peut également utiliser la navette flottante qui relie Menaggio à Varenna, et profiter ainsi, à un prix fort raisonnable, de points de vue fantastiques.
Source/Photos comm. www.guzzimoto.ch