Le Grand Prix motocross de Suisse revient à Pâques à Frauenfeld (entrées à gagner)

Publié le 14 avril 2025 par Jérôme Ducret.

Photos: Jey Crunch.

Actu, Slider, Sport

Le Grand Prix motocross de Suisse revient à Pâques à Frauenfeld (entrées à gagner)

Le MXGP et le mondial MX2 prennent leurs quartiers à Frauenfeld les 19 et 21 avril prochains. Il y aura aussi des courses des championnats européens EMX, et plusieurs pilotes suisses engagés. ActuMoto vous propose trois entrées, par tirage au sort. Procédure ci-dessous.

Après une tentative au mois d’août en 2024, le Grand Prix motocross de Suisse se tient à nouveau cette année durant le week-en pascal, les 19 et 21 avril prochains. Toujours à Frauenfeld, dans le canton de Thurgovie.

La tenue de cette manifestation sportive majeure en plein été l’an dernier n’avait pas empêché la pluie de perturber une partie des essais et des courses (lire notre compte-rendu).

Les pilotes des catégories MXGP et MX2 du mondial de motocross couraient il y a quelques jours dans le sable profond du circuit de Riola Sardo en Sardaigne, (lire notre article), et plus récemment encore sur la terre de la piste Ciclamino, au Trentin (Pietramurata, nord de l’italie).

En MXGP, le Slovène Tim Gajser, pilote d’usine Honda et déjà cinq fois champion du monde, est pour l’instant en tête du championnat, devant le Français Romain Febvre (Kawasaki). Les deux hommes figurent parmi les favoris pour le Grand Prix motocross de Suisse.

Le Suisse Jeremy Seewer, passé cette année de Kawasaki à Ducati (une marque qui a fait son entrée en mondial motocross), et en tant que local de l’étape, il aura à nouveau à coeur de se surpasser à Frauenfeld. L’an dernier, il avait fini au pied du podium.

Ses deux compatriotes Valentin Guillod (pilote indépendant, Yamaha) et Kevin Brumann (team privé MXHandel, Husqvarna) seront bien sûr présent en MXGP. Et de même pour Mike Gwerder (HTS KTM Racing Team), qui roulera comme d’habitude en MX2, et pour qui ce sera le deuxième Grand Prix cette saison.

Le Vaudois Arnaud Tonus (Yamaha), champion suisse en titre et ex-pilote de MXGP, sera en piste lui aussi, comme en 2024. Et il y aura très probablement encore d’autres helvètes sur les rangs, le délai d’inscription étant encore ouvert.

Certains des pilotes suisses ou étrangers participant à ce Grand Prix motocross de Suisse seront visibles déjà ce mercredi à Combremont-le-Petit (VD), sur le célèbre circuit du MX Payerne, pour un entraînement. Et le spectacle est gratuit!

Pour plus d’infos sur le « MXGP of Switzerland » (Grand Prix motocross de Suisse), c’est par ici (en anglais) ou par là (en allemand ou en anglais).

Pour gagner l’une des trois entrées que nous mettons dès aujourd’hui lundi en jeu, il faut juste nous contacter par e-mail, en donnant vos coordonnées complètes et surtout votre nom. Nous effectuerons un tirage au sort d’ici ce mercredi 17h, et nous avertirons les gagnants ou gagnantes dans la foulée, à qui ces entrées seront transmises par mail.

Source mxgp.com, MXGP of Switzerland
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements