Valentin Guillod cinquième au Mexique, Seewer dixième
L’avant-dernière manche du championnat MX2 à Leon a vu la victoire du pilote Kawasaki Thomas Covington. Les deux Suisses loupent le podium mais finissent dans le top ten.
La manche mexicaine du championnat MXGP s’est révélée plutôt boueuse, avec un sol très « sale » qui a rendu les courses très techniques, et a causé quelques crashes. En MX2 (250 cc), c’est le jeune pilote américain de Kawasaki Thomas Covington (photo ci-dessus) qui l’a emporté en réalisant un remarquable 4-1. Il a devancé le Slovène Tim Gajser (Gariboldi Honda), qui conserve la première place au championnat (556 points), et le Français Benoît Paturel (Yamaha). Pauls Jonass (KTM), second du championnat, croyait avoir fait ce qu’il fallait en remportant la première course. Il a hélas chuté à deux reprises dans la seconde, ce qui le laisse derrière Gajser.
L’autre pilote Yamaha, le Suisse Valentin Guillod, n’a pas réalisé une première course parfaite et a terminé au dixième rang. Il a pu améliorer les choses dans la deuxième course avec une quatrième place qui lui vaut un classement final au sixième rang. Il reste quatrième au général (475 points).
Son compatriote Jeremy Seewer a placé sa Suzuki aux 8e et 7e rangs, avec une 10e place sur l’ensemble des deux courses. Il est donc toujours cinquième au général, avec 467 points.
Par Jérôme Ducret, sources mxgp.com et mxlarge.com, photos DR