Les verts en tête des premiers essais du Bol d’Or

Publié le 18 septembre 2015 par Jérôme Ducret.

Sport

Les verts en tête des premiers essais du Bol d’Or

Le Team SRC Kawasaki a réalisé les meilleurs temps jusqu’ici, devant deux équipes Yamaha. Le Suisse Greg Junod est tombé mais va tenter de rattraper le coup pour les Q2.

La course a presque déjà commencé sur le circuit Paul Ricard avec une lutte très serrée en tête dès la première séance de qualifications en fin d’après-midi. Le Team SRC Kawasaki a dominé les débats aujourd’hui mais la pole position ne sera définitive que demain vers 12 h 30 après la seconde séance de qualification.

Le Team SRC Kawasaki affiche ses ambitions dès la première session de qualification. Fabien Foret a signé le meilleur temps individuel en 1’58.294 au guidon de la Kawasaki #11. Il est rejoint dans le club très fermé des pilotes sous la barre des 1’59 par son coéquipier Gregory Leblanc (1’58.712) et par Max Neukirchner pour le Monster Energy Yamaha YART. La Yamaha autrichienne confiée aux très performants Broc Parkes et Sheridan Morais décroche la deuxième place de ces essais devant le GMT94 Yamaha, le Honda Endurance Racing et le Suzuki Endurance Racing Team. Ces cinq équipes se tiennent quasiment dans la même seconde devant le Junior Team LMS Suzuki, qui confirme sa position de leader en Superstock, et le BMW Motorrad France Team Penz13.com.

Des chutes ont perturbé le tableau de marche de deux animateurs du haut de tableau, Maco Racing avec la chute de Lucas de Carolis et National Motos avec celle du pilote suisse Gregory Junod. Ce dernier a passé un moment à l’hôpital pour des contrôles, mais il devrait pouvoir continuer l’aventure et peut-être rattraper son retard lors des Q2. Quant aux équipes Team Bolliger Switzerland (catégorie EWC) et Tati Team Beaujolais Racing (catégorie SST), qui alignent des Suisses sur des ZX-10R, elles se sont placées au dixième, respectivement au quatorzième rangs.

Gilles Stafler, team manager du Team SRC Kawasaki

« Nous avons un beau potentiel avec un trio de pilotes très homogène, Greg Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Forêt sans oublier notre remplaçant de luxe, Erwan Nigon qui tourne en 1’59. Nous pourrions être encore plus performant en qualifications mais nous allons consacrer la seconde séance au réglage de la machine pour la course afin d’avoir une machine rapide et facile. »

Mandy Kainz, Team manager du Monster Energy Yamaha YART

« Nous avons un équipage homogène et rapide. Malheureusement nous avons devons nous passer d’Ivan Silva, jambe cassée lors de sa chute en essais libres, et Max Neukirchner est encore convalescent. Mais nous n’avons rien à perdre ici donc nous sommes engagés pour la victoire sinon rien. »

Christophe Guyot, team manager du GMT94 Yamaha

« Pour cette course qui s’annonce éprouvante pour la mécanique, nous avons une configuration sage et proche de l’origine et nous sommes très satisfaits de nos performances réalisées en pneus de course sur ces qualifications. C’est le meilleur rythme de course que nous ayons eu depuis le début de saison. »

 

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