Yamaha revient en Superbike
Yamaha Motor Europe vient d’annoncer son retour dans le championnat du monde Superbike 2016. Leurs R1 seront confiées au Team Crescent Racing qui alignera les pilotes Sylvain Guintoli et Alex Lowes. Le sponsor principal sera Pata (industrie alimentaire italienne).
La marque japonaise signe un retour remarqué! Elle qui dit, avoir redéfini les règles du marché des motos Supersport avec sa YZF R1 et R1M en 2015. Ainsi, pour 2016, Yamaha semble maintenant sûr de son fait et alignera ses motos pour gagner le titre mondial dans le championnat World SuperBike.
Les motos officielles seront confiée au team Crescent Racing (ex-Suzuki) et seront « soutenues » par le sponsor principal Pata (ex-Honda).
Pour ce qui concerne les Top pilotes alignés au sein de cette structure, on retrouvera le Français Sylvain Guintoli et l’Anglais Alex Lowes. Sylvain Guintoli possède un palmarès des plus riches en Superbike avec un titre mondial (Aprilia) acquis en 2014 ainsi que 45 podiums et 10 victoires. Guintoli rebondit de belle manière après une saison 2015 plutôt difficile, passée à défendre son titre sous les couleurs de Honda.
Alex Lowes, frère de Sam Lowes (Moto2) et jeune surdoué, possède déjà un palmarès intéressant avec un titre de champion BSB (British Superbike) acquis en 2013 et il vient de passer deux ans au sein du team Crescent Racing (Suzuki). Un choix de pilote qui n’est pas dû au hasard!
Source/Photo: yamaha-racing.com