Hayden quitte le MotoGP pour le SuperBike, avec Honda
L’ancien champion du monde fera équipe l’an prochain avec le jeune talent hollandais Michael Van der Mark.
Nicky Hayden quittera le Championnat du Monde MotoGP à la fin de la saison 2015 afin de rejoindre le team Honda géré par Ten Kate en WorldSBK et de faire équipe avec Michael van der Mark pour la saison prochaine.
« J’ai vécu de belles choses en MotoGP, j’ai travaillé avec d’excellents teams et piloté d’excellentes motos. Je dois maintenant aller de l’avant et j’ai une bonne opportunité de rester avec Honda pour un nouveau challenge. Je sais que ce sera différent et qu’il y aura beaucoup à apprendre mais je suis enthousiaste et très motivé, » a déclaré Hayden, qui pourrait devenir le tout premier pilote à cumuler les titres MotoGP et WorldSBK.
« Tout a commencé en Superbike et beaucoup de choses ont changé depuis. Mon objectif est de me battre pour le titre et de devenir le premier pilote à remporter les deux championnats, MotoGP et WorldSBK. Mais évitons de nous emballer et de trop nous avancer ! (rires) Je dois simplement voir à quel point je peux être compétitif. Je sais que la première année ne sera pas facile mais nous espérons que Honda ait une nouvelle moto en 2017. »
Avant d’arriver en WorldSBK, Hayden devra faire ses adieux au paddock MotoGP, dont il fait partie depuis 13 ans. Il y a gagné le titre en 2006.
« J’ai apprécié le temps que j’ai passé en MotoGP, je suis resté 13 ans et j’ai même eu un titre mondial. J’aurais évidemment aimé remporter plus de courses et avoir un peu plus de réussite mais on n’a pas toujours la chance de pouvoir écrire son propre script. C’est un paddock génial et je me suis fait beaucoup d’amis là-bas. J’y serai pour encore quelques temps et ce sera intéressant de voir comment la lutte pour le titre va se finir cette année. »
Par Jérôme Ducret, source worldsbk.com, image DR