Rabat forfait au Japon, Zarco champion Moto2
Blessé au bras gauche peu avant son départ pour le Japon, l’Espagnol n’a pu faire que quelques tours avant de déclarer forfait.
Tito Rabat ne participera pas au Grand Prix du Japon. Suite à sa blessure de lundi à l’entraînement, le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 a dû se résoudre à jeter l’éponge.
Après avoir bouclé huit tours de piste lors de la première séance d’essais libre, Rabat n’a pu que constater qu’il était très loin du rythme des meilleurs à cause d’une vive douleur et d’un cruel manque de force dans son bras gauche.
Après consultation avec l’équipe, Rabat a pris la décision d’en rester là pour ne prendre le risque d’aggraver sa blessure.
Un nouvel examen la semaine prochaine permettra de décider si Rabat sera en mesure de participer au Grand Prix d’Australie sur le circuit de Phillip Island.
Tito Rabat:
«La douleur était supportable, mais je manquais trop de force dans le bras pour gérer les gros freinages qui caractérisent la piste de Motegi. Poursuivre le week-end n’aurait eu aucun sens. Le championnat s’est envolé, et une deuxième place ne vaut pas de prendre le risque d’une nouvelle chute qui pourrait aggraver ma blessure. Je suis déçu de ne pas pouvoir me battre jusqu’à la fin, mais je félicite néanmoins Johann Zarco pour son titre. Il a fait une saison sans faute et mérite d’être champion.»
Source/Photo: motogp.com