Márquez, meilleur temps en Australie

Publié le 16 octobre 2015 par Claude Bovey.

Sport

Márquez, meilleur temps en Australie

Le Champion du Monde en titre est passé devant Lorenzo lors de la seconde d’essais à Phillip Island.

Bien que la pluie se soit manifestée à la mi-journée, les pilotes de la catégorie reine auront échappé aux intempéries vendredi à Phillip Island pour l’ouverture du Grand Prix Pramac d’Australie.

Après avoir été distancé par Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) de plus de trois dixièmes de seconde le matin, Marc Márquez (Repsol Honda) a rattrapé son compatriote l’après-midi et s’est emparé de la première position sur le classement combiné, en ayant été 0.050s plus rapide que le Majorquin. Désormais sans aucune possibilité de jouer le titre, le Champion du Monde visera ce week-end sa première victoire en MotoGP™ à Phillip Island, qui est avec le Motegi l’un des deux seuls circuits où il n’ait pas encore gagné en catégorie reine.

Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar) a fait très bonne impression sur la GSX-R pour rejoindre ses deux compatriotes dans le Top 3, à seulement 0.135s de Márquez. Andrea Iannone (Ducati) et Cal Crutchlow (LCR Honda) ont réalisé des chronos très proches de celui du rookie espagnol et ont terminé quatrième et cinquième, à 0.161s et 0.196s du leader.

Dani Pedrosa (Repsol Honda), vainqueur dimanche dernier au Motegi, s’est classé sixième, à quasiment trois dixièmes de seconde de la cinquième position et devant Danilo Petrucci (Octo Pramac Racing), Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP).

Neuvième à 0.658s de Márquez, Rossi dispose de dix-huit points d’avance avant l’épreuve australienne, la première des trois dernières de la saison, et devra gagner en rythme samedi matin pour espérer se qualifier bien plus près de Lorenzo, son rival pour le titre mondial.

La dixième position est revenue à Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar) tandis que Jack Miller (LCR Honda), onzième, a été le pilote Open le plus rapide et a été confirmé chez Marc VDS Racing pour 2016 avant l’ouverture du week-end.

Mike Di Meglio (Avintia Racing), qui participe à son 200e Grand Prix ce week-end, et Loris Baz (Forward Racing) ont respectivement pris les 20e et 23e positions.

Source/Photo: motogp.com

Australie

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements