Alessandro Botturi vainqueur du rallye du Merzouga, Damien Udry bien placé
L’Italien remporte l’ensemble de l’épreuve marocaine sur sa Yamaha. Le pilote suisse, lui, finit 16e.
Vendredi 16 octobre, le pilote italien Alessandro Botturi a terminé sixième au classement scratch de la cinquième et dernière étape du rallye du Merzouga. Cela fait de lui le vainqueur du rallye au classement final, sur une Yamaha, après notamment les abandons de certains favoris, dont Mathias Walkner, Antoine Meo et Sam Sunderland, sur KTM.
Toujours pour cette dernière étape, remportée par Adrien Van Beveren (Yamaha), Stefan Svitko et Laia Sanz (KTM) se classent quatrième et cinquième, respectivement, tandis qu’Olivier Pain (KTM encore) est septième.
Le suisse Damien Udry est fidèle à lui-même, au seizième rang, ce qui fait de lui le douzième au général, constitue une solide performance et augure bien de sa future participation à l’édition 2016 du Dakar en Amérique du Sud. Son compatriote Nicolas Monnin est beaucoup plus loin, au 50e rang.
On note aussi que, lors de la quatrième étape, l’Espagnol Carlos Checa (moto Beta), plus connu en tant que champion du monde World SuperBike en 2011, est tombé et a dû lui aussi abandonner, transporté en hélicoptère jusqu’à Errachidia.
Par Jérôme Ducret, source live.merzougarally.com et FB, image DR