L’Aspar Team s’allie à Ducati en MotoGP pour 2016
Après six années en catégorie reine, le team valencien retrouvera l’an prochain le constructeur avec lequel tout avait commencé.
Après s’être établi comme référence dans les catégories inférieures et avoir remporté plusieurs Championnats du Monde, l’Aspar Team avait fait son arrivée en MotoGP™ en 2010 en s’alliant à Ducati. Le team valencien avait travaillé avec la marque italienne durant deux ans et avait ensuite poursuivi son expérience en MotoGP™ avec d’autres marques. Au bout de six ans, l’équipe menée par Jorge Martínez ‘Aspar’ va maintenant retrouver Ducati pour la saison 2016, pour laquelle le team alignera deux pilotes en MotoGP, Yonny Hernández et Eugene Laverty.
Jorge Martínez « Aspar »:
«Nos deux premières années en MotoGP, 2010 et 2011, furent assez positives avec Ducati. C’était avant l’arrivée des CRT, où nous avons eu beaucoup de succès. Durant notre aventure en MotoGP, nous avons travaillé avec Ducati, Aprilia puis Honda. Nous revenons maintenant chez Ducati et nous aurons sans le moindre doute des motos compétitives et des pilotes capables d’obtenir les résultats que nous méritons, qui se trouvent dans le Top 10. Ducati a récemment fait beaucoup de changements, en particulier dans leur département course avec Gigi Dall’Igna. Nous avons une excellente relation avec lui depuis près de 20 ans. Je lui fais entièrement confiance et c’était clairement l’une des raisons pour lesquelles nous avons décidé de retravailler avec Ducati.»
Luigi Dall’Igna:
«Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau l’Aspar Team dans la famille Ducati. Je connais Jorge depuis des années, j’avais travaillé avec lui dans ses teams 125cc et 250cc et nous avions obtenu ensemble d’importants résultats. Nous allons fournir des motos et du soutien technique avec l’objectif d’assister les deux pilotes à décrocher les résultats qu’ils visent. Grâce à cet accord avec l’Aspar Team, il y aura huit pilotes sur Ducati Desmosedici l’an prochain, ce qui prouve que la compétitivité de notre moto est maintenant une réalité dans le paddock.»
Source/Photo: motogp.com