Melandri testeur star chez MV Agusta pour le SuperBike
Le « Reparto Corse » de la firme italienne veut faire aussi bien dans la catégorie 1000 qu’en SuperSport.
Lors de la dernière course du championnat World SuperSport 2015, au Qatar, Lorenzo Zanetti est monté sur la troisième marche du podium. Il finit aussi troisième du championnat, avec 158 points, ce qui est une bonne performance pour le pilote MV Agusta et pour le « Reparto Corse » (département courses) de la marque italienne, après seulement deux saisons. Et si son coéquipier Jules Cluzel n’avait pas été blessé et contraint à l’abandon avant la fin de ce championnat, il se serait battu pour le titre au guidon de sa F3. Les choses sont moins brillantes pour MV en SuperBike, où la F4 de Leon Camier souffre régulièrement de soucis techniques.
Or, nous dit MV Agusta, un effort va être fait dès la fin de cette saison. D’abord pour améliorer les choses en SuperBike, avec l’engagement de renforts pour le Reparto Corse. Des ressources venant du Team Forward, actif en MotoGP, seront mises à profit. Ainsi Giovanni Cuzari, boss de Forward, devient le Team Principal chez MV Agusta, aux côtés du Team Manager déjà en place, Andrea Quadranti. Une sorte de direction bicéphale. Avec comme objectif ultime, nous rappelle la marque de Schiranna, de revenir un jour en MotoGP.
Et en attendant, l’intersaison sera l’occasion de s’adjoindre les services du pilote italien Marco Melandri (en photo), qui a quitté récemment Aprilia, sera donc testeur pour MV Agusta.
Par Jérôme Ducret, source comm. MV Agusta, photo DR