VFR1200X Crosstourer – Honda enrichit le vaisseau amiral de sa flotte X et plus encore…

Publié le 22 octobre 2015 par Claude Bovey.

Actu, Test motos

VFR1200X Crosstourer – Honda enrichit le vaisseau amiral de sa flotte X et plus encore…

Belle évolution des millésimes 2016 des modèles de la famille X, soit les CB500X, NC750X et VFR1200X Crosstourer.

[vc_row][vc_column][vc_column_text]La VFR 1200 X, porte-drapeau de la gamme «X» profite d’évolutions sensibles pour 2016. Et on le voit, Honda adopte un thème esthétique commun à tous les modèles de la gamme «X». Cela fait suite aux changements apportés à la VFR800X (Crossrunner) en 2015.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″ el_class= ».test-fichetechnique »][vc_column_text]

La VFR 1200 X Crosstourer possède maintenant:

16YM VFR1200X Crosstourer– Une nouvelle bulle facilement réglable d’une seule main tout en autorisant des ajustements très précis de la hauteur
– 3 sous-cartographies pour le mode S de la transmission à double embrayage DCT afin de couvrir un plus grand nombre de situations et de modes de conduite; D’autres améliorations ont été apportées au logiciel de gestion afin de détecter les phases de conduite en montée ou en descente et affiner la sélection en conséquence. Pour rappel, l’option DCT a été choisie par un grand nombre dʼacheteurs de VFR1200X Crosstourer depuis 2014
– Un moteur conforme aux normes Euro 4 applicables au 1er janvier 2016
– Un nouveau coloris Rouge et Noir en Édition Spéciale (image ci-dessus).[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

NC750X

Depuis son apparition en 2012, la polyvalence et les aspects pratiques de la NC700X (devenue NC750X) en ont fait l’une des 10 meilleures ventes européennes. Pour 2016, la NC750X profite d’évolutions notables parmi lesquelles:[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″ el_class= ».test-fichetechniquebis »][vc_column_text]16YM NC750X– Une esthétique profondément modifiée, plus rude et plus aventurière en phase avec les autres modèles de la gamme «X»;
– Un éclairage avant et arrière à LED ;
– Une bulle rehaussée de 70 mm afin de réduire la fatigue du
– 3 sous-cartographies pour le mode S de la transmission à double embrayage DCT afin de couvrir un plus grand nombre de situations et de modes de conduite ;
– De nouvelles valves de fourche «double effet» offrant des réactions plus linéaires en compression comme en détente.
– Un nouvel amortisseur arrière réglable en précharge ;
– Un coffre de réservoir plus volumineux (de 21 à 22 litres) ;
– Un nouveau silencieux compact et léger mettant en exergue la sonorité caractéristique du bicylindre en ligne calé à 270°

02_Honda-Moto_NC750X[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

CB500X

Polyvalente, accessible, économique, la CB500X apparaît comme la machine parfaite pour les possesseurs du permis A2 aussi bien que pour les amateurs de plaisirs simples et efficaces. Le millésime 2016 reçoit notamment:[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″ el_class= ».test-fichetechnique »][vc_column_text]16YM CB500X– Une bulle rehaussée de 100 mm pour une meilleure protection
– Un éclairage avant et arrière à LED
– Une fourche réglable en précharge, un levier de frein avant réglable et un système de sélection modifié pour des passages de rapports améliorés

16YM CB500X[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

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