Course Moto2 de Sepang – Lüthi trop fort, trop beau. Mais Zarco était là!

Publié le 25 octobre 2015 par Claude Bovey, mis à jour le 6 novembre 2015.

Sport

Course Moto2 de Sepang – Lüthi trop fort, trop beau. Mais Zarco était là!

Après celle du Mans, on espérait une nouvelle victoire de Tom Lüthi. Johan Zarco en a décidé autrement… Dans le dernier tour! Leader de bout en bout de la course, le Bernois a donné sa leçon et livré la recette du succès sans faute. Grande classe! Mais, pour lui, la course comptait un tour de trop. Et Zarco a pu à nouveau exécuter un superbe « backflip »!

Thomas Lüthi est tout de même monté sur la 2e marche du podium.
Thomas Lüthi est tout de même monté sur la 2e marche du podium.

Bravo aux pilotes suisses! Pendant que Thomas Lüthi se régalait en tête de la course, son coéquipier Robin Mulhauser affichait « Mul » sur les écrans de télévision. 18e, 19e, 18e… en bagarre avec l’autre Helvète Randy Krummenacher qui terminait au 17e rang final. Rarement, le Fribourgeois n’avait figuré si bien placé dans le classement cette année. Robin Mulhauser terminait finalement à la 19e place, ce qui constitue son 2e meilleur résultat.

C’est donc le Français déjà sacré champion du monde qui s’est offert sa huitième victoire de la saison devant Lüthi et Folger en Malaisie… Battu par Tom Lüthi (Derendinger Racing Interwetten) samedi après-midi en qualifications, Johann Zarco (Ajo Motorsport) a pris sa revanche sur le Suisse en course au Grand Prix Shell de Malaisie lors de l’avant-dernière manche de la saison 2015.

Passé par le Français sur le premier tour, Lüthi a réussi à imposer son rythme en tête de la course puis à prendre un peu d’avance mais sans pour autant réaliser un break décisif. Dans des conditions épuisantes en raison d’une chaleur extrême, Zarco a mieux préservé ses pneus et a pu revenir sur son adversaire en fin de course pour s’emparer de la première place et de la victoire dans le dernier tour, en réalisant un superbe dépassement en deux temps sur l’enchaînement des virages 2 à 4.

Le Champion du Monde Moto2™ 2015 s’offrait sa huitième victoire de la saison et un nouveau salto tandis que Jonas Folger (AGR Team) complétait le podium. Engagé dans un duel pour la troisième place avec Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40), l’Allemand a fait presque toute sa course tout seul suite à la chute de l’Espagnol, qui gâchait une excellente opportunité de prendre le titre de vice-Champion puisque l’autre candidat, Tito Rabat (EG 0,0 Marc VDS), ne participait pas à la course.

Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia) et Lorenzo Baldassarri (Forward Racing) ont eux aussi fini isolés aux quatrième et cinquième places tandis que Luis Salom (Páginas Amarillas HP 40) a pris le dessus sur Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) pour la sixième place.

Sur le podium de Sepang en 2012, le Malaisien Hafizh Syahrin (Petronas Raceline Malaysia) a de nouveau ravi le public local en finissant dans le Top 10, à la huitième place, devant Simone Corsi (Forward Racing) et Xavier Siméon (Federal Oil Gresini Moto2).

Louis Rossi (Tasca Racing Scuderia Moto2) a pour sa part pris la dix-huitième place.

Source/Photo: motogp.com

moto2

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements