Les nouveaux visages des Honda CB500X et NC750X
Plus pratiques, plus baroudeuses, les deux trails routiers de moyenne cylindrée ont droit à une évolution.
Ce sont de petites touches, par une révolution esthétique comme celle que Honda a mené avec son Crossrunner pour 2015. Les premières images des deux trails routiers CB500X et NC750X version 2016 viennent d’apparaître sur le site du premier constructeur de deux roues au monde, à l’occasion de l’ouverture à la presse du salon auto-moto de Tokyo 2015.
Visuellement, cela donne des lignes un peu plus travaillées, plus aventurières aussi. Les principaux composants de ce renouveau, ce sont les groupes optiques antérieurs, qui passent aux LED et dont le « X » est mieux souligné. Les flancs sont aussi mieux mis en valeur, avec de nouveaux coloris et des habillages subtilement différents.
Les motorisations ne bougent pas. On a toujours des bicylindres en ligne économiques avec deux caractères très différents pour ces deux modèles: prompt à grimper dans les tours pour la CB500X, calé sur le couple pour la NC750X. Les choses changent en revanche du côté des suspensions. La fourche de la CB500 X devient réglable en précharge (et le levier de frein en écartement), tandis que celle de la NC monte en gamme. Et puis les pare-brise, apas très efficaces dans leur version actuelle, gagnent en hauteur. Enfin, pour la NC, le coffre avant devient plus profond, et le système de double embrayage en option permettant de passer les vitesses de manière semi automatique s’affine avec trois nouveaux sous-modes. Des détails, mais des détails bienvenus.
Par Jérôme Ducret, source comm. Honda, images DR
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