Une S 1000 RR électrique, BMW et une université allemande l’ont fait!

Publié le 11 novembre 2015 par Jérôme Ducret.

Actu, Test motos

Une S 1000 RR électrique, BMW et une université allemande l’ont fait!

C’est un prototype, pas un modèle de production. Il est le fruit de la collaboration entre BMW Motorrad et la Technische Universität München (l’Université technique de Münich, en Bavière, ville où se trouve le siège de BMW). Une supersportive qui n’est autre qu’une BMW S 1000 RR, complète avec carénage et partie cycle, mais qui ne rejette aucune émission polluante dans l’air. Elle n’a bien sûr pas de pot d’échappement, puisque son moteur est électrique.

Aucun autre détail technique, du moins pour l’instant. BMW promet plus d’info pour plus tard. Mais il y a déjà une citation de , qui vaut son pesant d’or. Elle est de Stephan Schaller, patron de BMW Motorrad. « Que ce soit pour l’accélération, la tenue de route ou de piste, ou la vitesse de pointe, la RR a établi des références, lance-t-il. Mais, si ce qui importe, c’est l’accélération sur les premiers mètres, jusqu’à une vitesse de 50 ou 60 km/h, alors les 199 chevaux de la RR doivent admettre leur défaite face à un autre produit BMW: le scooter C Evolution, avec son moteur électrique! »

La BMW eRR – le nom de code de la S 1000 RR électrique, est une conséquence logique de cette constatation.

Par Jérôme Ducret, source comm. BMW, image DR

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