Quadro lance un super Quattro à quatre roues inclinables, le Big Q
La marque suisse, connue pour ses scooters à trois roues et ses « SUV » à quatre roues inclinables, présente en préambule au salon moto de Milan 2015 un concept pour tous les terrains.
C’est un concept intéressant que dévoile la firme tessinoise Quadro à quelques jours de l’ouverture de l’édition 2015 du salon international de la moto. La base de ce nouveau Quadro Big Q est le Quadro 4 (prononcez « quattro », à l’italienne), le maxiscooter à quatre roues inclinables, que Quadro appelle un SUV, pour « Safety Utility Vehicle », un clin d’oeil au monde de la voiture.
Le Big Q, dans sa livrée type « désert », est clairement destiné à des aventures en tout-terrain. IL y a touours les quatre roues, avec trains avant et arrière inclinables, mais les mesures ont grandi. Les roues sont plus grandes, le moteur monocylindre refroidi par liquide et injecté passe de moins de 400 centimètres cubes à 630 (!), et les suspensions HTS (Hydraulic Tilting System), entièrement hydrauliques et protégées par un brevet, sont capables d’ajuster leurs réglages aux particularités du terrain. Quadro les qualifie d' »actives », un terme habituellement employé pour désigner des suspensions électroniques automatiques.
Il y a même une marche arrière! Ce concept n’est pas forcément très éloigné d’un modèle vraiment lancé sur le marché. On rappelle que le Quattro a un différentiel sur les roues arrière et a déjà prouvé qu’il était capable de quitter l’asphalte.
Par Jérôme Ducret, source comm. Quadro, image DR