Le Honda Integra se raffine pour 2016
Plusieurs améliorations de détail font leur apparition: éclairage entièrement à LED, nouvel échappement et so plus plein, nouvelles suspensions, petites améliorations à la transmission semi-automatique DTC…
Les changements sont subtils. Mais ils sont substantiels. Pour 2016, l’Integra se raffine, nous apprend Honda juste avant l’ouverture du salon international de la moto et du scooter de Milan, l’EICMA (2015). Cet engin qui est un hybride entre moto et scooter, ou plutôt une moto en habits de scooter, a droit à de nombreuses petites améliorations.
La fouche télescopique classique est remplacée par une suspension plus évoluée, plus progressive, touours non réglable et toujours en apparence classique. L’amortisseur arrière, lui, gagne le réglage de la précharge, De quoi améliorer tant le confort que la tenue de route, déjà assez bonnes.
Le moteur d’environ 750 centimètres cubes ne change pas, mais il a droit à un nouvel échappement plus compact, qui produit un son plus plein, selon les termes de Honda. La transmission, le célèbre système à double embrayage DCT qui s’inspire de la technologie automobile, gagne en raffinement sur l’ensemble de son fonctionnement, pour donner une sensation encore plus fluide et naturelle, même pour des motards expérimentés.
Les phares deviennent entièrement à LED, avant comme arrière. Le tableau de bord change, et l’on peut en paramétrer la couleur d’affichage. Elle peut varier par exemple selon le degré de sobriété que l’on adopte dans sa conduite, où changer de couleur dès que l’on dépasse un certain régime moteur. Les valves de pression des pneus prennent une forme en L, ce qui doit faciliter le contrôle et le remplissage d’air.
Et de nouveaux coloris font leur apparition, comme ce gris « décoré ». Il n’y a encore aucune indication sur les prix de cette nouvelle version…
Par Jérôme Ducret, source comm. Honda, images DR