L’aventureuse petite Honda CB 500 X s’embourgeoise en 2016
Le trail japonais accessible aux permis A2 (puissance limitée, selon les normes européennes) évolue: LED, suspensions et équipements de meilleure qualité, look plus raffiné, meilleur confort…
Son autonomie devrait atteindre les 500 kilomètres, Pour 2016, le petit trail Honda CB 500 X évolue par petites touches subtiles qui concernent aussi bien le look que la substance. La plus grande autonomie résulte d’un réservoir plus grand. Parmi les nouveautés, il y a aussi un pare-brise plus haut de 100 mm, ajustable sur deux positions, et réduisant les turbulences grâce à des changements de détail, un levier de frein réglable en écartement, une fourche télescopique nouvellement réglable… et un phare avant tout à LED.
Les côtés changent de look, par des semi-carénages différents et des changements de peinture ici ou là. Ajouté au nouveau phare, on se rapproche manifestement de l’effet optique donné par la VFR 1200 X Crosstourer, et par la VFR 800 X Crossrunner. Les lignes sont moins simples, plus travaillées qu epour le millésime 2015.
Et puis le bouchon de réservoir gagne une charnière, ce qui n’était pas un luxe. Et enfin de nouvelles décos et couleurs font leur apparition, comme ce Matt Fresco Brown u peu bizarre. Dans toutes, on a des traces pneus sur les flancs!
Par Jérôme Ducret, source comm. Honda, images DR