Une nouvelle version du Kymco DownTown arrive en Suisse
Le constructeur taïwanais a donné plus de pep à son sport-GT, ce qui lui fait notamment passer les normes Euro 4.
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Ce n’est plus une nouveauté sur le marché italien, mais ça l’est pour la Suisse. Amsler, l’importateur suisse de la marque taïwanaise Kymco, annonce l’arrivée en avril prochain de deux nouvelles versions du scooter DownTown. un GT aux gênes relativement sportifs.
Le DownTown 125 a droit à des changements de détail, qui vont de l’esthétique au confort en passant par la protection. Et le DownTown 300i devient 350i. Ce qui veut dire qu’en plus des changements apportés à son frère quart de litre, il a droit à un moteur d’une cylindrée plus grande.
Les deux engins sont équipés d’un ABS Bosch de dernière génération, rapide et léger, et ils passent d’ores et déjà l’épreuve des nouvelles (pour 2016) normes européennes anti-pollution et anti-bruit Euro 4, plus sévères que celles actuellement en vigueur.Le monocylindre refroidi par liquide est ainsi passé de 298 à 320 centimètres cubes. Et la puissance maximale progresse de 8 unités pour atteindre 8 chevaux. Le couple progresse aussi, surtout à bas et moyen régime. Selon Kymco, le résultat est aussi plus silencieux, et vibre moins au ralenti et à bas régime. Et si le moteur fonctionne mieux, c’est en partie grâce à une nouveau carénage avant, devant le radiateur, qui offre une plus grande surface, et aussi parce que le système de transmission a été optimisé pour causer moins de pertes d’énergie.
Kymco affirme aussi que le nouveau DownTown peut s’incliner plus, jusqu’à 39 degrés, que l’ancien. Le châssis rigide en tubes d’acier demeure, tout comme la vaste coffre sous la selle, avec assez d’espace pour deux coffres intégraux. En lisant bien les dimensions annoncées, il semble que le 350i soit un rien plus large, plus long, plus lourd, et sa selle plus haute. Difficile de savoir si cela fait une différence en roulant.
Ce qui est sûr, c’est que tout est dimensionné pour la plus grande cylindrée, et que les deux versions (125 et 350) ne différent fondamentalement que par leur moteur. Comme jusqu’ici avec le 300 et le 125.
L’éclairage change aussi de physionomie. Les LED font leur apparition, et le design est différent. La face avant est moins fluide, plus expressive. On se rapproche un peu de l’esthétique automobile. Et une prise USB arrive dans l’un des deux vide-poches.
Amsler ne peut pas encore articuler de prix pour la Suisse. Il sera sans doute connu en février prochain, lors du salon suisse de la moto et du scooter, Swiss-Moto.
Par Jérôme Ducret, source comm. Kymco et Amsler, images DR et Alain Bucher
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