La marque de motos de trial Gas Gas est sauvée et va reprendre sa production
La procédure de défaut de paiement a abouti au rachat par une autre société active dans les deux roues, Torrot. Les première Gas Gas de trial 2016 sont attendues en Suisse en mars, au plus tôt.
Le suspens est terminé. Gas Gas, spécialiste mondial de la moto de trial établi en Catalogne à Girona, a trouvé un acheteur à l’issue de la procédure de défaut de paiement entamée il y a près de quatre mois. Il s’agit d’une autre marque catalane, Torrot, dont les activités consistent entre autres à produire des deux-roues électriques, vélos, scooters et motos.
Torrot a posé plus de 9 millions d’euros sur la table et s’engage à investir 13 millions sur trois ans dans Gas Gas. Et à reprendre les employés. Deux autres repreneurs étaient sur les rangs, dont la marque concurrente Sherco.
Du coup, la production de motos, qui avait été stoppée, va pouvoir reprendre, le temps que les relations avec les fournisseurs soient rétablies. En Suisse, l’importateur GGH Offroad (qui importe aussi la marque Sherco), explique que les premières motos devraient arriver au mieux en mars prochain. Il s’agira des modèles de trial, qui auront droit à quelques petites améliorations, selon un plan déjà en cours avant que la procédure juridique n’arrête tout. Les modèles enduro viendront après.
Par Jérôme Ducret, source www.motoverte.com et El Paìs, image DR