Dakar – Price s’impose dans une 6e étape de folie
Toby Price (KTM) s’impose pour le compte de la sixième étape de ce Dakar 2106. L’Australien a fait la différence sur Goncalves (Honda) dans les derniers kilomètres de l’épreuve. A l’arrivée il prend le meilleur sur Walkner, à 1’15 » et Goncalves qui lache 1’12 » aujourd’hui. Ce dernier conserve toutefois la tête du général.
Pour Price, l’arrivée est encore loin… «Ce n’est pas une mauvaise journée, je suis assez content. J’ai mené toute la course en ouvrant la piste, c’est une première pour moi. Tout n’avait pas pourtant très bien commencé… Au km 22 il y avait des voitures plantées dans le sable au milieu de la piste, et en les contournant j’ai heurté un animal qui a surgi devant moi… Rien de méchant, mais il y a alors eu un regroupement et je me suis retrouvé dans la poussière. Au final, c’est quand même une bonne journée, je ne peux pas me plaindre. Il y avait quelques pièges au niveau de la navigation mais j’ai su les déjouer. J’ai pris mon temps avec le roadbook pour ne pas faire d’erreur. Je suis content, il faudra faire pareil demain, garder ce rythme. La bataille sera serrée jusqu’à la fin et l’arrivée est encore loin. Pour l’instant tout va bien, j’attaque en étant à l’aise. Le rythme de cette première semaine aura tout de même été élevé, plus que l’an dernier. Je vais essayer de continuer comme ça, du mieux possible. Si je ne fais pas d’erreur, ça devrait payer», a-t-il commenté.
Barreda remorqué
Après avoir été signalé arreté, Joan Barreda vient d’être pointé au kilomètre 302. Malheureusement pour lui, l’officiel Honda est tracté par son coéquipier et saint bernard du jour Paolo Ceci. Une journée qui va faire mal au classement général pour l’Espagnol…
Source/Photo: dakar.com