Dakar 7e étape – Première victoire pour Meo, Barreda out et course arrêtée
Hormis ses petites erreurs de navigation hier, Antoine Meo effectue une superbe première participation sur ce Dakar. Le quintuple champion du monde d’enduro a encore franchi un cap aujourd’hui en s’offrant sa première victoire en spéciale.
La course moto a été définitivement arrétée compte tenu des conditions terrain. Les concurrents bloqués au départ de la deuxième spéciale ont rejoint l’arrivée du jour en convoi par un itinéraire alternatif.
Paolo Gonçalves, l’officiel Honda qui avait porté assistance à Matthias Walkner en début d’épreuve est arrivé au terme de la spéciale du jour. Pointé au 15e rang de la hiérarchie provisoire en 5h58’47 » le temps du Portugais va être défalqué de 10’53 ». Une déduction correspondant au temps passé aux cotés du pilote Autrichien.
Sur les 117 motos admises au départ ce matin, quatre concurrents n’ont pas pris le départ. Sans parler encore d’abandon pour ces derniers, il est clair que les choses ne se présentent pas de la meilleure des façons. Ne se sont donc pas présentés , Wessel Bosman (n°130), Humphrey Senn Van Basel (n°121), Javier Pizzolito (n°22) et Joan Barreda (n°2).
Source/Photo: Comm. dakar.com