Dakar 8e étape – Coup double de Toby Price
Pour cette première étape où la navigation reprenait ses droits, Toby Price (KTM) n’a pas laissé passer l’occasion de marquer les esprits. Parti ce matin avec 3’12 de retard sur le leader du classement, l’officiel Honda Goncalves, Price s’impose à Belen avec 5’17 d’avance sur ce dernier. Il s’empare des commandes du général pour 2’05 ».
Toby Price (KTM) a donc remporté cette 8e étape entre Salta et Belen. Totalement à son affaire durant la journée, l’Australien frappe un grand coup en releguant Paulo Gonçalves (Honda) leader ce matin au départ à 5’17 ». De fait l’officiel KTM prend les commandes du général avec 2’05 d’avance sur l’officiel Honda.
On l’attendait cette première journée de navigation et force est de constater que nous n’avons pas été déçus. Auteur d’une journée parfaite Toby Price a pris les choses en mains et démontré qu’il entendait bien assurer la succession de Marc Coma pour le compte de KTM à Rosario.
Parti à son rythme, il comptait 53 secondes de retard au premier CP sur Goncalves, il a ensuite maitrisé le premier passage de dunes du Rallye. Irréprochable en navigation, l’Australien a également profité des problèmes de son adversaire. Goncalves a en effet chuté et endommagé ses instruments de navigation. Le pire des scénarios pour le Portugais dans cette étape de navigation. De fait, Price s’installe ce soir en tête du général avec 2’05 » d’avance sur son adversaire direct. Stefan Svitko s’empare de la troisième marche du podium virtuel de la catégorie à 14’14 » de l’Australien.
Vainqueur de sa première étape sur le Dakar samedi, Antoine Méo a vécu une journée difficile. Devant ouvrir la trace, le Français s’est un peu égaré dans les dunes. Il concède 11 minutes à son leader mais reste sixième au général et premier tricolore. Un moindre mal.
Source/Photo: comm. dakar.com