Une nouvelle Triumph Tiger Sport pour 2016

Publié le 11 février 2016 par Jérôme Ducret.

Actu, Nouveautés 2016, Test motos

Une nouvelle Triumph Tiger Sport pour 2016

La version routière du tigre anglais passe à Euro 4, gagne en couple, consomme moins et a droit au contrôle de traction, entre autres adjonctions. Pas (encore) de données sur la puissance ni sur le prix.

Depuis 2013, on a deux familles de Tiger chez Triumph. Les 800 et Explorer, qui représentent le côté plus Adventure et tout-terrain (au moins dans le style), et la Tiger Sport 1050, clairement orientée route. Un trail sportif fait pour le bitume, en résumé. Et pour 2016, la marque anglaise lui donne un bon coup de jeune. Pour que ce modèle passe l’homologation Euro 4, plus stricte en matière d’environnement, notamment. Mais pas seulement, Aussi pour se mettre à niveau de la concurrence, de plus en plus présente sur ce segment.

Comme souvent chez Triumph ces derniers mois, certains détails techniques manquent: poids, puissance maximale, prix… mais on apprend déjà que la nouvelle Tiger Sport va consommer moins d’essence et aura plus de couple. Elle gagne aussi un accélérateur électronique (ride-by-wire) couplé à des modes de conduite et un anti-patinage (contrôle de traction) paramétrable.

Il y a aussi un embrayage assisté, des repose-pieds offrant plus d’adhérence, des rétroviseurs redessinés, un pare-brise ajustable (!) et un design un peu plus rond. Jugez plutôt.Triump_2016_TigerSportSmall

La Tiger Sport devrait demeurer une moto très polyvalente, capable d’aller très loin comme de penduler en tout confort et d’offrir une expérience de conduite aussi plaisante qu’une Speed Triple, mais en plus confortable. C’est ce qu’on souhaite, et c’est en gros ce que Triumph annonce.

 

Par Jérôme Ducret, source Triumph, images DR

 

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements