Moto2 espagnole: Raffin la classe, Chesaux la poisse
Le jeune Suisse Jesko Raffin a remporté avec panache la 4e manche du Moto2 FIM CEV Repsol.Pour le quatrième rendez-vous du championnat espagnol Moto2, le Jeune Zurichois qui s’était déjà octroyé la pole position s’est à nouveau illustré en remportant la course après un premier départ arrêté au drapeau rouge suite à la chute de trois pilotes, au premier freinage. Dans cette chute, le Vaudois Bastien Chesaux, auteur d’un bon départ (11e sur la grille) s’est malheureusement fait « shooter »…
deuxième départ
Chesaux était de la partie. Mais, cetainement diminué physiquement après sa mésaventure du premier départ, le Vaudois n’a pas bouclé le dernier tour.
Raffin: la tête et les gaz!
Son compatriote Jesko Raffin (Ponsracing) a démontré toute sa classe et une intelligence de course aiguisée. Auteur d’un bon départ, il se retrouve 3e derrière le Sud Africain Steven Odendaal et son principal adversaire pour le titre, l’Allemand Florian Alt. En tête après le premier tour, le Zurichois (Kalex) voit qu’il ne peut s’échapper seul et se laisse à nouveau avaler par ses adversaires. Et, dans le dernier tour, Jesko Raffin décide de faire ce qu’il veut et remporte la course.