Thaï Supersport – Cluzel gagne, Krummenacher « gère »

Publié le 13 mars 2016 par Claude Bovey.

Sport

Thaï Supersport – Cluzel gagne, Krummenacher « gère »

Après avoir remporté la première course de la saison en Australie, le « Rookie » Randy Krummenacher a terminé au pied du podium de la seconde course, disputée en Thaïlande. Randy Krummenacher a obtenu la quatrième place qui lui permet de rester en tête du championnat du monde… Le Suisse a pourtant essayé de se battre pour la victoire qui est revenue à Jules Cluzel, mais on l’a senti encore un peu « tendre » dans les duels qui l’ont opposé à ses rivaux du jour, Jacobsen et son coéquipier Sofuoglu. Krummenacher a donc « géré » une course qui, intelligemment, lui permet de conserver l’essentiel, à savoir rester leader de la catégorie Supersport…

Jules Cluzel remporte la deuxième course de la saison sur le Chang International Circuit. Un an après son abandon sur problème mécanique, le Français s’impose devant Jacobsen et Sofuoglu. Krummenacher termine au pied du podium et conserve la tête du Championnat.
A l’extinction des feux, PJ Jacobsen surgit de la deuxième ligne pour prendre le meilleur départ et virer en tête au premier virage. Après quatre tours, l’Américain pointe en tête avec un peu plus d’une seconde d’avance sur Jules Cluzel et le duo Puccetti mené par Kenan Sofuoglu. Septième sur la grille, Ratthapong Wilairot, leader du vendredi, chute. Le pilote invité se voit contraint à l’abandon.
Jacobsen ne parvient pas à creuser l’écart. Alors que le groupe de tête s’échappe, le pilote Honda se retrouve ainsi dans le sillage de la MV Agusta et des deux Kawasaki qui restent en embuscade. Kyle Smith mène le groupe des poursuivants et compte plus de deux secondes sur Krummenacher. Si Cluzel se maintient derrière la Honda, Krummenacher, légèrement gêné par son coéquipier, décide de s’emparer de la troisième position à sept tours du drapeau à damier. Le Suisse roule plus vite que Cluzel et vient ainsi combler l’écart avec le Français accompagné par Sofuoglu.
A l’entame des quatre derniers tours, Cluzel porte une première attaque sur Jacobsen qui réplique aussitôt. La lutte profite à Sofuoglu qui parvient à reprendre l’ascendant sur son adversaire. Alors que Jacobsen élargit, Cluzel prend le commandement de la course à deux tours de l’arrivée. Sofuoglu tente de prendre lui aussi l’avantage sur l’Américain. Le pilote résiste, mais devra s’incliner face au Champion en titre. Krummenacher termine au pied podium.
Kyle Smith complète le top 5 de cette deuxième course WorldSSP devant Alex Baldolini et le transfuge Moto3, Zulfahmi Khairuddin.
Au classement provisoire, Krummenacher conserve le commandement du Championnat WorldSSP avec 38 points devant Jacobsen, Cluzel, et Sofuoglu.Res-supersport

Source/Photo worldsbk.com

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements