BMW sort enfin LE multi-outil, qui pemet de réparer sa GS au milieu de nulle part
D’après BMW Motorrad, cet outil, promptement baptisé « GS Tool » et présenté à la presse en ce début du mois d’avril, est capable de tout faire: il incorpore une hache, une scie, un tournevis, un marteau… Ou comment faire en sorte que l’aventure continue malgré une panne stupide au milieu de nulle part, sans réseau téléphonique mobile ni garage-oncessionnaire au coin de la dune.
On nous apprend au passage que, pour créer ce multi-outil, on s’est inspiré d’un objet ayant existé au début du vingtième siècle dans l’arsenal des mécanos de la marque, qui regroupait déjà les fonctions de hache, marteau et pinces. Et on précise que pour sa conception on a fait appel à un groupe international de motocyclistes expérimentés.
Le tout a abouti à la première mise en service du prototype de pré-série cette année, lors du trophée GS international, entre fin mars et début avril en Asie. Mais, nous glisse le communiqué, le GS Tool n’a servi à cette occasion qu’à planter des sardines de tente et à décapsuler des bouteilles de bière. Parce qu’il n’y a pas eu de panne dans des circonstances nécessitant un tel objet. Objet en acier avec un manche en alu et plastique qui sera aussi disponible en titane dans une version Pro et avec de la fibre de carbone dans une déclinaison HP…
Par Jérôme Ducret, source BMW Motorrad, image DR