24H Motos – Le SRC Kawasaki triomphe au Mans, Greg Junod 10e
Après une chute survenue en début de course, le Français Gregory Leblanc a mené sa ZX-10R au bout des 24 heures de la course. L’équipage numéro 11, composé de Gregory Leblanc, Mathieu Lagrive et Fabien Foret permet ainsi au Team SRC de remporter pour la 5e fois cette course d’endurance.
Ils devancent la Suzuki du Team Motor Events de Greg Black, Fastre et Damien Cudlin. Le podium est complété par le Team Japonais Honda FCC TSR (Techer, Watanabe, Cudlin) qui participait pour la première fois à ces 24 Heures.
Chez les Suisses, le Vaudois Gregory Junod, associé à Dos Santos et Jerman termine à la 10e place avec son Team Slovaque MACO Racing, sur une Yamaha R1.
Pointé en 2e position à 6 heures trente de l’arrivée, le Team suisse Kawasaki Bolliger (Saiger, Viziello et pour la première fois le Vaudois MIchaël Savary) a été contraint à l’abandon sur ennuis techniques, après avoir réussi pendant un moment à se placer au deuxième rang.
La même mésaventure a frappé le Team 18 Sapeurs-Pompiers (Kawasaki) de l’autre Vaudois Sébastien Suchet, avec aussi Egea et Pagaud, alors qu’il occupaient une superbe 7e place.