Austin Moto2 – Rins gagne, Aegerter 4e, Lüthi 7e

Publié le 10 avril 2016 par Claude Bovey, mis à jour le 24 avril 2016.

Moto2

Austin Moto2 – Rins gagne, Aegerter 4e, Lüthi 7e

Álex Rins a remporté sa première victoire de la saison, devant Sam Lowes et Johann Zarco au Grand Prix Red Bull des Amériques.

Parti en pole position mais devancé par Dominique Aegerter (CarXpert Interwetten, en photo), Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40) a repris le commandement de la course dès le premier virage et a ensuite imprimé un rythme infernal que seul Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2) a pu tenir.

Le Britannique, qui avait remporté l’épreuve d’Austin en 2015, s’est lancé à la poursuite de l’Espagnol dès le deuxième tour et a réussi à rester à moins d’une seconde de ce dernier pendant la majorité de la course mais n’a jamais pu suffisamment s’en approcher pour espérer lui disputer la première place.

Sur le circuit où il avait décroché sa toute première victoire en Moto3™ en 2013, Rins remportait sa première victoire de l’année mais aussi son premier podium et se réaffirmait ainsi parmi les prétendants au titre 2016.

Distancé par ses deux rivaux dès le début de la course, Johann Zarco (Ajo Motorsport) a dû défendre face aux deux Suisses Dominique Aegerter et Tom Lüthi (Garage Plus Interwetten). Ce dernier a réussi à lui prendre la troisième place à la mi-course avant que le Français ne contre-attaque à cinq tours de l’arrivée et ne creuse l’écart pour prendre la troisième place.

Derrière Zarco, Aegerter a pris la quatrième place devant Jonas Folger (Dynavolt Intact GP), Simone Corsi (Speed Up Racing) et Lüthi, qui a perdu plusieurs positions en fin de course et s’est donc retrouvée 7e.

Xavier Siméon (QMMF Racing), Julián Simón (QMMF Racing) et Marcel Schrötter (AGR Team) figuraient eux aussi dans le Top 10 à l’arrivée en ayant terminé devant deux anciens Champions du Monde Moto3™, Álex Márquez (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS) et Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP), ainsi que Luis Salom (SAG Team).

Tombé dans le virage 1 en fin de course après un contact avec Corsi, alors qu’il était dans le groupe des pilotes en lice pour la troisième place, Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia) a pu remonter et prendre le point de la quinzième place, en terminant derrière Franco Morbidelli (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS).

Deuxième pour la seconde course consécutive, Lowes s’empare de la tête du classement général avec respectivement un et deux points d’avance sur Rins et Zarco tandis que Lüthi, qui menait à son arrivée au Texas, se retrouve à quatre points du nouveau leader.

Source/Photo: motogp.com

moto2res
Classement de la course Moto2

 

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements